McLaren dévoile l'Elva, un speedster exclusif
Hasard du calendrier, ou pas, McLaren dévoile quasiment en même temps que Ferrari un tout nouveau modèle. Un modèle très exclusif, une barquette baptisée Elva, qui rappelle un ancien Speedster de l'histoire de McLaren
Près de deux millions d'euros, production limitée à 399 exemplaires et descendance directe d'une ancienne voiture engagée en compétition par McLaren, la Elva M1A : la marque anglaise frappe fort, au moment où le concurrent Ferrari dévoile un coupé "d'entrée de gamme".
La nouvelle Elva est donc un Speedster rendant hommage au passé. Mais les performances ont sensiblement évolué. L'Elva du 21e siècle adopte un V8 4.0 biturbo de 815 ch et 800 Nm, dans une auto sans toit, capable d'avaler les 100 km/h en moins de trois secondes et surtout les 200 km/h en seulement 6,7 secondes !
L'Elva dispose d'une aérodynamique active permettant de créer un flux d'air autour de l'habitacle à haute vitesse, isolant quelque peu les deux occupants des turbulences à haute vélocité. Une circulation d'air très travaillée au niveau des soubassements avec un fond entièrement plat. L'Elva sera donc plutôt radicale et s'adressera à une clientèle qui hésitait notamment avec les Ferrari Monza SP1 et SP2.
Les premières livraisons auront lieu fin 2020, après avoir signé un chèque de 1,7 million d'euros.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération