Si vous êtes du côté de Londres ou que vous avez l'occasion de vous y rendre, nous vous conseillons vivement d'aller faire un tour au Design Museum of London, où est organisée une exposition exceptionnelle sur l'histoire du design de Ferrari. Ces pièces sortent pour la plupart de collections privées, et c'est une première pour une exposition Ferrari, en dehors de celle du musée de Maranello.
La dernière fois que nous vous parlions du préparateur américain Singer, c'était pour présenter un moteur fait maison, un six cylindres à plat 4.0 atmosphérique développant la bagatelle de 500 ch à 9000 tr/mn. Ce moteur ira désormais dans une caisse développée, elle aussi en interne. Le tout ne pèse que 990 kg et revendique des performances à faire peur à n'importe qui.
Le certificat d'authenticité délivré par Ferrari Classiche, c'est peu le Graal pour un possesseur d'une ancienne Ferrari qui se voit ainsi remettre un papier officiel pour son auto. La marque italienne annonce justement l'ouverture de deux centres en France où les propriétaires pourront faire entretenir et certifier leur Ferrari.
Le monde des riches propriétaires de véhicules est merveilleux. Non contents de pouvoir s'acheter des supercars, ces personnes peuvent en plus se tourner vers les départements de personnalisation pour avoir mieux que le voisin. C'est ce qu'a fait ce client qui a reçu ce coupé et ce cabriolet, tous deux basés sur la McLaren 675 LT.
Aston Martin avait annoncé il y a quelques mois vouloir remettre en production la rarissime DB4 GT, qui avait notamment participé aux 24 Heures du Mans il y a plus de cinquante ans. Une production évidemment ultra limitée mais nous en profitons tout de même un peu avec cette première vidéo d'un essai de prototype.
Les « sorties de grange » désignent des voitures reléguées parfois mêmes oubliées sous une bâche au fond d'un garage ou dans un coin sombre et poussiéreux d'un hangar, avant d’être redécouvertes enfin par un héritier ou un curieux. De fabuleuses capsules temporelles parmi lesquelles se cachent parfois de véritables voitures d'exception, comme cette unique Ferrari 365 GTB/4 Daytona à la carrosserie en aluminium.
Le salon de Francfort ne sera pas uniquement l'occasion de découvrir les nouveautés des constructeurs puisque les préparateurs sont aussi de la partie. Le spécialiste de la transformation des anciennes Porsche 911, Singer, s'est associé à Williams pour développer un moteur à refroidissement à air pour les clients qui veulent du moderne dans leur vieille 911 : 4.0 atmosphérique, refroidissement à air, 500 ch et plus de 9000 tr/mn !
La cote de la Ferrari Enzo est toujours restée soutenue, comme n'importe quelle supercar en série limitée dans l'histoire du cheval cabré. Cet exemplaire là devrait toutefois atteindre des sommets d'ici quelques jours lors d'une vente aux enchères spéciale. La mise à prix ? Près de deux millions d'euros.
Un concessionnaire d'autos de luxe en Floride met en annonce une très rare Maserati MC12 Corsa, le modèle de piste dérivé de la GT1 qui a remporté plusieurs courses en endurance. Elle est à vous pour 2,7 millions de dollars.
Les Américains ont boudé l'actuelle Dodge Viper (ou plutôt SRT Viper) depuis son lancement, sans vraie explication (si ce n'est le prix probablement un peu trop haut perché). Le groupe FCA vient d'annoncer la fermeture prochaine de l'usine qui assemble la Viper. C'est officiel : la vipère est morte.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception