Aston Martin annonce la V12 Speedster
Aston Martin annonce l'arrivée d'un Speedster à moteur V12, baptisé sommairement "V12 Speedster". Le V12 5.2 biturbo sera repris, et associé exclusivement à une boîte automatique et à deux roues motrices, arrière, évidemment.
L'été n'est pas encore là mais les barquettes fleurissent chez les constructeurs de prestige. Ferrari (Monza SP1), ou plus récemment McLaren Elva, les clients fortunés risquent de ne plus savoir où donner de la tête puisque l'anglais Aston Martin se joint à la fête en annonçant la "V12 Speedster", une voiture "ouverte" avec des performances exceptionnelles.
En effet, cette V12 Speedster aura droit au V12 5.2 biturbo de la DB11, mais dans une version spéciale d'un peu moins de 700 ch et 700 Nm de couple. C'est moins que ce que l'on trouve dans la DBS Superleggera, mais le poids du Speedster sera certainement nettement inférieur à celui du coupé. Signalons par ailleurs que cette V12 Speedster sera une biplace.
Aston Martin ne produira que 88 exemplaires de cette auto qui n'a pas encore de prix, mais qui devrait tout de même être vendue aux environ d'un million d'euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération