Bentley dévoile une Continental GT taillée pour la glace
Une Bentley Continental en Trophée Andros ? Non, pas jusque-là. Mais cette GT anglaise a tout de même été transformée pour concourir lors d'une course sur glace en Autriche. Bentley a visiblement mis le paquet pour convertir une auto pas franchement pensée à la base pour la glace.

Malgré ses quatre roues motrices, on imagine mal une Bentley Continental GT à l'équerre sur la glace dans des courses endiablées comme celles du Trophée Andros. La Continental de course que vous avez sous les yeux n'a évidemment plus grand-chose à voir avec le modèle de série, puisque l'auto se retrouvera dans une course sur glace à Zell am See, en Autriche, le week-end du 1er février.

Au delà de la livrée haute en couleur de cette Continental GT, Bentley a vidé l'intérieur et ajouté des sièges spécifiques et un arceau-cage obligatoire pour la course autrichienne. Les passages de roues sont spécifiques (pour s'adapter à l'élargissement des voies), tout comme l'échappement Akrapovic.

Mécaniquement, cette Continental GT est d'origine. Le W12 6.0 développe toujours plus de 600 ch et est associé à une boîte automatique, qui ne sera peut-être pas la plus adaptée pour la compétition, mais Bentley a souhaité modifier le moins possible le coupé anglais sur le plan mécanique. Un peu, en fait, comme lorsque la marque s'est mise à la montée de Pikes Peak, en Continental comme en Bentayga.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération