Lamborghini : le gros succès de l'Huracan, les ventes explosent grâce à l'Urus
Lamborghini a réussi pendant des années à faire croître ses ventes sans avoir recours à un véhicule "familial". L'Huracan est d'ailleurs un vrai succès, avec plus de 14 000 exemplaires assemblés et produits. Autant d'Huracan produites en cinq ans que de Gallardo en dix ans !
Décidément, le succès sourit en permanence à Lamborghini depuis sa reprise par Audi et le groupe Volkswagen. La marque au taureau annonce en effet avoir produit 14 022 Huracan. Le modèle en question est un coupé Evo "grigio Titans", qui ira en Corée du Sud à un client particulier. Pourquoi un chiffre aussi précis ? Tout simplement parce que c'était le total de Gallardo produites sur l'ensemble de la carrière du coupé, entre 2003 et 2013.
Sauf que pour l'Huracan, les 14 022 exemplaires ont été assemblés en cinq ans. En clair, l'Huracan se vend deux fois mieux que la Gallardo, qui était déjà un bon succès commercial pour Lamborghini. Une bonne nouvelle, surtout, pour la marque italienne qui a lancé le SUV Urus, et qui arrive tout de même à continuer de capitaliser sur ses coupés historiques, malgré la présence d'un troisième véhicule à vocation familiale.
La donnée intéressante du communiqué est l'annonce de la hausse des ventes : sur le premier semestre, Lamborghini a produit 4553 autos (+ 96 %) ! En clair, la marque pourrait tutoyer les 10 000 ventes annuelles en 2019, une première dans son histoire. Merci l'Urus, qui représente les deux tiers des ventes...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération