Maserati : fin de carrière pour la GranTurismo, début d'une nouvelle ère en mai 2020
Le renouveau tant attendu de la gamme sportive de Maserati est enfin acté. La marque dévoile une GranTurismo baptisée "Zèda", qui met un terme à la longue carrière du coupé actuel et de sa déclinaison cabriolet GranCabrio. La relève arrivera en mai 2020 et sera 100 % électrique. Une première pour Maserati.
Le groupe Fiat comporte certains modèles particulièrement vieillissants. Parmi eux, la Fiat 500, mais aussi le duo Maserati GranTurismo/GranCabrio, avec un lancement en 2007 et quelques petites évolutions au fil du temps pour une auto qui a trouvé plus de 40 000 acheteurs en douze ans de carrière. Sur cette période, le V8 4.6 atmosphérique n'a guère changé, développant aujourd'hui 460 ch. Mais nous arrivons bientôt à la fin de carrière de l'auto qui va tirer sa révérence pour laisser la place à une nouvelle génération de sportives en mai 2020.
Pour faire la transition, Maserati dévoile cette GranTurismo unique avec une peinture passant d'un gris classique et satiné à un "bleu électrique et métallique". Comprendre par là que cette réalisation illustre en fait la transition entre "l'ancien Maserati" et le nouveau Maserati, que nous découvrirons en 2020.
En mai prochain, la marque présentera en effet les prémices des nouvelles sportives de Modène avec une motorisation 100 % électrique, ce qui est une première pour Maserati. Il reste à savoir si l'électrique remplacera totalement le thermique ou bien si les deux cohabiteront (au moins temporairement) au catalogue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération