Assetto Corsa, le petit chouchou du monde de la simulation PC arrive sur console. Est-ce qu'il a gardé sa veste de superhéros du modèle physique ? Est-il toujours aussi beau, aussi soigné pour les sons ? Et les modifications apportées par la communauté sont-elles disponibles sur console ? Dans le désordre il y a du oui, du bof et du non, mais globalement c'est un OUIIIII les mains en l'air vers le ciel. Mais avec le soleil qui pique un peu les yeux, ne nous mentons pas.
Avec l'aide de Ford, cinq gamers ont battu le record de la plus longue course de jeu vidéo au monde. Ils ont tenu un peu plus de deux jours et parcouru virtuellement plus de 3 000 tours du circuit du Mans. 48 heures et demie de simulation, nouveau record mondial était un titre tout aussi valable mais je vous laisse imaginer les commentaires scabreux. Bref, vous l'aurez deviné c'est un record qui concerne les jeux vidéo et la Ford GT de course était totalement car conduite dans le jeu Forza Motorsport 6 sur Xbox One.
C'est le principe des jeux avec licence liée à un championnat, on a droit à une nouvelle version chaque année si les développeurs turbinent assez. Et si en 2015 le titre était un peu léger et a manqué de suivi, la version 2016 arrive comme une version finalisée avec, enfin, le retour du mode carrière.
Il est toujours amusant de voir s'affronter deux véhicules très différents sur le même terrain de jeu. C'est exactement l'angle retenu dans cette vidéo mettant un camion de course Kamaz face à une Volkswagen Polo R WRC sur une spéciale du rallye de Finlande.
Il y a quelques jours, notre cameraman Alain Dalbera couvrait les 24 Heures du Mans. A 14h56, le 19 juin, il était dans le stand Toyota dont l'une des voitures s'apprête à remporter la course. Alain tourne les secondes qui précèdent le sacre. A 14h57, la n° 5 s'immobilise. C'est perdu. La caméra d'Alain continue de tourner et filme comment on passe en une seconde de la joie à la tristesse dans le camp japonais. Retour sur des images étonnantes racontées par Alain.
Honda, via sa marque américaine Acura, avait annoncé ces derniers jours le programme pour la montée de Pikes Peak qui approche à grand pas. Deux NSX de série seront engagées et pilotées par des ingénieurs du projet NSX aux côtés d'un troisième modèle bien plus hors du commun puisqu'il s'agit d'une NSX 100 % électrique, débarrassée de son V6. La voici en détail.
Sa victoire était écrite. Jusqu'à 3 minutes de la fin de cette 84e édition des 24h du Mans, Toyota devait l'emporter. Mais c'est sans compter sur une panne qui a réduit les espoirs japonais à néant. Porsche l'emporte au finish pour la deuxième année consécutive. Dans les autres catégories, les favoris ont été au rendez-vous. Alpine l'a remporté en LMP2 et Ford a fété dignement son retour dans la Sarthe àprès cinquante d'absence avec une victoire de sa nouvelle GT en GTE Pro.
C’est très certainement la course automobile la plus connue au monde. Et tout au long de la journée de samedi, Caradisiac vous fait vivre les 24h du Mans de l’intérieur, depuis un lieu statégique : les stands Signatech-Alpine. La marque, en pleine renaissance, engage deux voitures en catégorie LMP2. Vous pourrez connaitre en direct les impressions des pilotes avant le départ, la stratégie des teams managers, les derniers préparatifs avant la course et les à-côtés de l’événement de l’année. Alors restez connectés pour ne rien rater.
Avant les barnums des grandes écuries plantés au bord de la piste, Porsche, Ford, Aston Martin et les autres, préparaient leurs autos de courses dans les petits garages du coin, dans les cours des hôtels de la région, et même dans des salles de bals. Pour valider leurs derniers règlages, pas question d'attendre des séances d'essais inexistantes. Les bolides roulaient sur des routes ouvertes, en pleine circulation et plus le plus grand bonheur des badauds. Visite guidée des coulisses du Mans d’avant.
Une nouvelle part d'histoire va peut-être s'inscrire ce week-end pour Ford. Pour les 50 ans de la victoire des Ford GT40 sur le circuit de la Sarthe, le constructeur revient en effet au 24 Heures du Mans avec un nouveau véhicule de course, et toujours l'ambition de remporter la victoire dans sa catégorie. Nous avons suivi l'équipe dans sa préparation.
Dans la rubrique Sport Auto