Toyota espère poursuivre l'aventure en endurance
Pour le moment, Toyota se retrouve seul en endurance dans la catégorie reine LMP1 après le retrait consécutif de Porsche et Audi. La marque japonaise confirme son intérêt dans l'endurance et annonce vouloir rester au top niveau, en attendant les nouvelles règles du championnat, qui seront dévoilées en fin d'année.
En endurance, c'est actuellement le flou complet en ce qui concerne la catégorie reine LMP1, déjà franchement pauvre l'an dernier mais réduite ces derniers mois à une peau de chagrin avec les départs d'Audi et Porsche. C'est simple, actuellement, il ne reste plus que Toyota en LMP1, mais le constructeur nippon espère quand même poursuivre l'aventure, selon les commentaires du patron de Toyota Gazoo Racing, l'unité sportive du constructeur nippon.
Celui-ci confirme que Toyota attend la nouvelle réglementation, qui sera présentée en fin d'année par la FIA pour les prototypes. L'on parle actuellement de LMP1 privés (les seuls LMP1 ces dernières années venaient d'usines de constructeurs) qui iraient donc rivaliser avec Toyota, seul représentant de l'hybride dans la discipline.
Toyota est dans l'attente mais la marque ne cache pas son envie de poursuivre l'aventure. Il faut dire qu'avec le WRC, l'endurance est un bon moyen de promotion pour la marque et surtout une façon de faire parler d'hybride par la piste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération