Peugeot arrêtera déjà le rallye-raid après le Dakar 2018
Peugeot a annoncé que la prochaine édition du Dakar sera sa dernière. Le constructeur espère terminer sur une bonne note, avec un troisième succès consécutif.
Ça s'en va et ça revient. Voilà l'air que l'on a en tête lorsqu'on pense aux annonces des constructeurs à propos de leurs engagements en compétition. Après être revenu en rallye-raid en 2015, le Lion va donc à nouveau quitter la discipline. Dans un communiqué de presse qui évoque la fin des essais du nouveau 3008 DKR Maxi au Maroc, Peugeot Sport a précisé que le prochain Dakar sera son dernier.
L'annonce n'est pas surprenante, la marque française semblant à la fin d'un cycle sportif. Début octobre, elle a confirmé qu'elle allait renforcer son engagement dans le championnat du monde de rallyecross WRX, où sont engagées des 208. Cette discipline va connaître une évolution profonde, avec des modèles électriques. Et quand on pense que la prochaine génération de 208 sera proposée en version 100 % électrique, on comprend l'envie de Peugeot de se concentrer sur cette compétition.
Après un retour raté en 2015, le Lion a gagné les deux derniers Dakar en date. Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport, a déclaré : "nous aurons à cœur de conclure ce programme stimulant sur une bonne note". Pour cela, il envoie quatre équipages : Stéphane Peterhansel/Jean Paul Cottret, Sébastien Loeb/Daniel Elena, Carlos Sainz/Lucas Cruz et Cyril Despres/David Castera. Peterhansel voudra assurément allonger son impressionnant palmarès tandis que Loeb aura à coeur de réussir dans cette épreuve qui lui échappe encore. Ils piloteront une évolution de la 3008 DKR, dotée notamment de voies élargies.
Le prochain Dakar aura lieu du 6 au 20 janvier 2018. 10 000 kilomètres seront parcourus, au Pérou, en Bolivie et en Argentine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération