Dans la liste des 100 athlètes qui gagnent le plus, seulement cinq viennent des sports mécaniques. Trois pilotes de F1 se glissent dans le Top 20. Les deux autres évoluent en Nascar.
Quand la fiction se mêle à la réalité et inversement. Michel Vaillant est de retour dans les rayons avec une nouvelle aventure, nommée « Rébellion ». Et dans quelques jours, deux Vaillante prendront le vrai départ des 24 Heures du Mans 2017.
L’édition 2017 des légendaires 500 miles d’Indianapolis s’est terminée sur une victoire historique du Japonais Takuma Sato sur les terres de l’Oncle Sam. Un succès obtenu lors du week-end du Memorial Day, qui est un jour de congé officiel aux États-Unis, célébré chaque année lors du dernier lundi du mois de mai. Il rend hommage aux membres des Forces armées des États-Unis morts au combat toutes guerres confondues. Deux événements qui se sont percutés de plein fouet de l’autre côté de l’Atlantique…
Bonne nouvelle pour les amateurs de F1 qui ne sont pas abonnés à Canal + : le 28 mai, l'épreuve monégasque sera intégralement retransmise sur une chaîne gratuite, une première depuis plus de quatre ans.
Hyundai termine la préparation de la i30 N, la première compacte sportive de la marque, qui va cependant faire une sortie à l'occasion des 24 heures du Nürburgring. Le début des hostilités est prévu pour demain, mais voici les premières images de l'i30 N qui participera et qui est très proche de la série, selon le constructeur.
Quelques jours après la parade d'Emmanuel Macron sur les Champs-Élysées à bord du DS7 Crossback, DS souhaite briller à Paris avec sa monoplace électrique. Avant la course autour des Invalides samedi, la DSV-02 a défilé dans la Ville Lumière. Caradisiac y était.
Les images à découvrir dans la galerie ne sont pas de simples photos numériques de F1 traitées avec un filtre rétro. Il s'agit en effet de clichés réalisés par un passionné avec un authentique Graflex de 1913. Le rendu procure un effet surréaliste très déstabilisant.
Le développeur Codemasters livre en ligne une vidéo d'annonce pour le nouveau cru de son jeu F1 2017. Ce volet permettra comme les éditions précédentes de piloter les monoplaces de l'année en cours mais aussi de s'installer à bord de celles qui ont marqué l'histoire.
SFR s'était montré intéressé par les droits télévisés de la compétition. Mais c'est finalement Canal + qui a remporté l'appel d'offres pour les trois prochaines saisons, marquées par le retour du Grand Prix de France.
C'est une période de pause en Formule 1 pour le pilote espagnol Fernando Alonso qui ne va cependant pas se reposer puisqu'il va participer à la célèbre course des 500 miles d'Indianapolis. Des débuts en IndyCar qui seront marqués par une livrée spéciale sur l'Indy 500 de la team Andretti McLaren-Honda.
Dans la rubrique Sport Auto