BMW présente ses voitures de sécurité pour le MotoGP
Les courses de motos, comme toutes les épreuves dévolues aux sports mécaniques ont besoin de voitures de sécurité. C’est donc aussi le cas en Grand Prix et l’honneur des quatre roues avec un volant est à défendre dans un MotoGP composé de missiles sol-sol avec des acrobates hors pair dessus. Une étiquette qui est sauve puisque le gardien s’appelle BMW. Et la firme bavaroise a mis pour l’occasion les petits plats dans les grands…
D’autant plus qu’il s’agit cette année de partager un gâteau d’anniversaire composé de 20 bougies. BMW et BMW M GmbH sont en effet impliqués auprès de l’organisateur et promoteur Dorna Sports depuis 1999, au travers de diverses activités.
Cette année, la flotte Safety Car est composée de sept véhicules, avec la toute nouvelle BMW M5 en figure de proue. Mais pour assurer la sécurité sur les évènements, il y aura aussi : une BMW M3, une BMW M4 Coupé, deux BMW M2, une pour le Directeur de Course et une pour le responsable sécurité, une BMW M6 Gran Coupé, ainsi qu’une BMW X5 M pour le personnel médical. Deux motos sont également mises à disposition, des BMW S 1000 RR.
Par ailleurs, BMW M GmbH organisera une fois de plus le BMW M Award. Pour la 16e année consécutive, ce trophée récompensera le pilote ayant le plus brillé aux qualifications. Actuellement, c’est notre Johann Zarco national qui mène cette compétition !
Frank van Meel, President de BMW M GmbH a déclaré sur cette implication : « je voudrais remercier Dorna Sports pour la confiance qu’ils nous accordent depuis deux décennies. C’est rare de voir des partenariats de longue date comme celui-ci et nous sommes fiers de célébrer cet anniversaire. Lorsque nous nous sommes associés à Dorna Sports en 1999, notre volonté était de mettre notre expertise, nos technologies et nos idées au service de la sécurité en MotoGP. Ça reste le cas aujourd’hui. 20 ans que nous faisons route ensemble et la sécurité des pilotes reste notre priorité. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération