24 Heures du Mans 2018 : l'innovation, jusque dans l'affiche
L'édition 2018 des 24 Heures du Mans se tiendra dans quelques jours du côté de la Sarthe. Pour préparer l'évènement, l'organisation a prévu une affiche qui tente de faire comme les écuries : innover. Celle-ci change de visage à mesure que la nuit tombe. Un peu comme la course des 24 heures, finalement.
Le 16 juin, les 60 autos et prototypes de l'édition 2018 des 24 Heures du Mans s'élanceront pour une course d'une journée complète qui mettra à rude épreuve les nerfs, notamment au moment du fatidique basculement vers la nuit qui provoque souvent des grosses baisses d'attention. Le virement de la lumière du soleil (ou pas, selon la météo) vers celle, artificielle, des phares et des éclairages de la ligne d'arrivée se fera également sur l'affiche de ces 24 Heures du Mans.
Cette année, l'organisation a en effet choisi de souligner le côté "innovation" de la course avec une affiche qui est tout aussi avant-gardiste. Utilisant la technique de la surimpression, elle permet d'avoir deux versions différentes : une pour le jour, et une pour la nuit, comme lors de la course.
Actuellement en place dans la ville du Mans, cette affiche lance donc les hostilités, à 15 jours exactement du début de la course. Mais comme il vaut mieux une petite vidéo qu'un trop long discours, voici justement l'affiche en question :
24 Heures du Mans 2018 : l'innovation, jusque dans l'affiche
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération