La Formula E a attiré énormément de constructeurs ces derniers temps, mais il se pourrait que la discipline ait donné d'autres idées aux organisations responsables des courses en tout genre. Un championnat de Rallycross électrique, qui se déroulerait en parallèle de la Formula E, serait ainsi à l'étude.
Le pilote brésilien a profité du week-end raté de Sebastian Buemi pour s'emparer du titre chez les pilotes au volant de son ABT Schaeffler, qui deviendra Audi lors de la prochaine saison. Du côté des constructeurs, Renault e.dams a conservé sa couronne.
Le constructeur a annoncé la création d'une "Coupe Alpine Européenne" avec une version compétition de la nouvelle Berlinette.
C'est officiel : Porsche quitte la LMP1 et va s'engager en Formule E, à partir de la saison 2019-2020. En seulement deux semaines, c'est le quatrième constructeur qui annonce son arrivée prochaine dans le championnat de monoplaces électriques, succédant à Audi, BMW et Mercedes ! Il est vrai que la discipline ne manque pas d'atouts.
L'affaire date du début du mois de juillet où Porsche expliquait qu'une réunion se tiendrait à la fin du mois concernant la suite des aventures en compétition, et notamment en endurance. Cette fois, c'est bel et bien la fin selon les premières informations. Porshce devrait communiquer sur le sujet dans les heures à venir.
Microsoft et Toyota se sont récemment associés pour permettre au public présent sur les spéciales de WRC de vivre la course d'une autre manière, plus "connectée". Il suffira en effet de prendre une photo d'une des Yaris, puis de se rendre ensuite dans un endroit spécial pour récupérer le passage vidéo filmé au même instant par l'auto.
Le pilote le plus titré du sport automobile est désormais au service des trois divisions sportives du groupe. Actuellement intégré au programme de rallye-raid de Peugeot, il va dans les prochaines semaines essayer la nouvelle C3 WRC. Les prémices d'un retour en rallye ?
Voici une curieuse manière de mêler sport auto et gastronomie. Un youtubeur a tenté d'assembler un burger maison dans une situation peu adéquate. Le cuistot devait en effet réaliser son sandwich en passager dans une voiture de rallycross.
Décidément, la Formula E continue d'attirer du monde. Après Audi et BMW, c'est au tour de Mercedes de quitter le monde du moteur à explosion interne pour celui du courant électrique puisque la marque quitte officiellement le DTM pour rejoindre, l'an prochain, la Formula E.
Avec le pilote Sam Bird, DS a remporté ce week-end les deux manches du e-Prix de New York. Mais le constructeur n'a toujours aucun modèle 100 % électrique à vendre. Il faudra attendre encore quelques années pour voir la situation évoluer.
Dans la rubrique Sport Auto