
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
Toyota n'a pas tardé à dégainer une première interprétation sportive de sa toute nouvelle Corolla. Et celle-ci est plutôt démonstrative puisqu'il s'agit du modèle qui sera engagé dans la prochaine saison de BTCC, le championnat anglaise de tourisme. La Toyota Corolla fait ainsi son grand retour en tourisme anglais après 30 ans d'absence, mais la marque, qui apporte son soutien officiel à Speedworks Motorsport, va avoir fort à faire face à BMW, Honda ou encore Vauxhall.
Tom Ingram, qui a remporté plusieurs fois le championnat, passera ainsi de l'Avensis à la Corolla, qui sera motorisée par un quatre cylindres 2.0 turbo d'environ 350 ch, comme c'est le cas pour tous les modèles en BTCC.
La particularité de la Corolla est qu'elle pourra avoir droit à une modification, comme toutes les autres autos en BTCC, d'ici 2021. A cette date, le championnat évoluera et accueillera pour la première fois l'hybridation. Et à ce petit jeu, Toyota pourrait avoir une petite avance en matière d'expérience qui pourrait bien lui servir.
En savoir plus sur : Toyota Corolla
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération