Sébastien Loeb rejoint Hyundai en WRC
Le nonuple champion du monde des rallyes vient de l'officialiser. Il participera à six courses du championnat 2019 au volant d'une Hyundai.

Ce n'est plus une rumeur. L'information a été officialisée par le premier intéressé sur Twitter. Sébastien Loeb a confirmé qu'il rejoint Hyundai. Il participera à six manches du championnat du monde des rallyes 2019, sur quatorze.
C'est donc la fin de l'histoire d'amour avec Citroën, et plus généralement avec PSA. Loeb écrit sur Twitter : "Plus aucune option s’offrait à moi avec PSA suite à leurs choix stratégiques". Peugeot a décidé de mettre fin à sa participation au championnat rallyecross WRX, dans lequel Loeb était engagé avec une 208. De son côté, Citroën ne lui a rien proposé pour 2019, car la marque aux chevrons a perdu son sponsor principal Abu Dhabi et la possibilité d'inscrire une troisième voiture. Loeb a fait trois courses de WRC en 2018 avec la C3, remportant le rallye de Catalogne fin octobre !
C'est une belle prise pour Hyundai, qui ne devrait pas se priver de faire de la publicité avec cette recrue, même si Loeb ne fera qu'une partie du championnat. Le nonuple champion du monde prouve qu'il n'a toujours aucune envie de raccrocher. Il le confirme d'ailleurs en écrivant "je ne voulais pas déjà prendre ma retraite". Dans sa nouvelle monture, il sera toujours accompagné de Daniel Elena. Avant de reprendre le volant d'une WRC, il va participer au prochain Dakar avec un 3008 engagé par un team privé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération