L’esprit français se caractérise notamment par son ironie. Ce soir je propose à la FIA la création immédiate d’un Grand Prix en Corée du Nord.
Si l'on en croit le JDD, le retour du Grand Prix de France de F1 en France dès 2013 est une éventualité qu'il ne faut pas rejeter d'emblée. Visiblement, les politiques s'activent désormais à trouver une solution, poussés qu'ils sont par Renault et Eric Boullier, le patron de l'équipe F1 Lotus Renault. Une alternance avec le Grand Prix de Belgique paraît la plus probable.
Lors du dernier Conseil Mondial du Sport Automobile durant lequel on a découvert les calendriers définitifs de F1, d'Endurance et de WRC, la FIA a également introduit la possibilité de reporter l'introduction de la motorisation 1,6l turbo en 2013. Visiblement, les équipes et les motoristes ne sont toujours pas convaincus.
Ça y est, la FIA a tranché. Un peu plus tôt dans la journée, l'information avait été relayée par les organisateurs du GP de Bahreïn: la course aura bien lieu. Le 30 octobre est la date qui a été retenue pour accueillir cette course
Faut-il courir ou pas le Grand-Prix de Bahreïn cette année ? Il y a quelques temps, vous étiez 79% à répondre que non. Un avis que partagent Max Mosley, et Mark Webber, le pilote Red Bull. Ce n'est, évidemment, pas l'avis du grand argentier de
Cette saison de F1 a beau être déjà jouée, on peut tout de même nourrir quelques espoirs sur les années à venir. Outre le changement de réglementation à partir de 2013, les écuries comptent bien sur leurs pilotes clés pour aller chercher
A Monaco, les Williams FW33 ont semblé avoir franchi un palier. L’écurie de Grove ouvre son compteur points. Le Directeur technique Sam Michael fait le bilan. Interview.
Ce soir, je vous propose de découvrir une œuvre de Sylvie Fleury, artiste suisse née en 1961. Il s’agit donc d’une artiste contemporaine, pratiquant donc un art contemporain que d’aucuns – pas ici – jugent moche…
Mark Webber a souffert une nouvelle fois d’un SREC défaillant lors de la deuxième séance d’essais libres du GP de Monaco. Adrian Newey, directeur technique de Red Bull, confirme être ennuyé par le développement de ce système.
Avec l'arrivée de Porsche au sein du groupe VW, les disciplines sportives dévolues à chaque marque vont devoir être revues. VW va bientôt entrer en WRC mais il reste la question de l'engagement en Endurance et d'Audi et de Porsche. On a un temps pensé qu'Audi pourrait dans l'avenir aller en F1, ce n'est visiblement toujours pas le cas si l'on en croit le Dr Ulrich interviewé dans Car Magazine.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto