Voici une vidéo pour les adeptes de la monoplace désireux de découvrir en détail les entrailles d'une Formule 1. On dit merci Sauber.
Successeur désigné depuis peu de Bernie Ecclestone, Peter Brabeck-Letmathe a été intronisé vendredi dernier président de la Formule 1.
On a déjà tout dit et tout écrit sur le concept Renault Alpine A110-50 présenté officiellement présenté hier mais qui avait fui sur la Toile en début de semaine. Ne manquait plus que les photos de la « belle » (à chacun de juger) dans les rues de Monaco, là même où elle a effectué ses premiers tours de roue en public.
Comme nous vous l'annoncions dans le résumé du Grand Prix d'Espagne magistralement remporté par Pastor Maldonado sur Williams-Renault, les célébrations de cette journée merveilleuse ont tourné au cauchemar lorsqu'une heure après l'arrivée, une explosion suivie d'un incendie a détruit le stand de l'équipe anglaise. Au final, on compte 31 personnes hospitalisées.
La dernière victoire de l’écurie Williams en F1 remontait à la saison 2004. Il aura fallu attendre une nouvelle association avec Renault et l’arrivée d’une monoplace manifestement bien née pour que Williams, après une saison 2011 catastrophique, retrouve enfin la voie du succès et la plus haute marche du podium. Et cela grâce à un Pastor Maldonado parfois décrié mais qui aura fait taire les critiques grâce à une course des plus solides en Espagne, ce dimanche. Victoire Williams Renault donc et première victoire de Maldonado en F1 ! Mais aussi un 5e vainqueur en autant de courses cette saison.
Lorsqu'on se souvient de l'épisode de Jerez 1997 entre Michael Schumacher sur Ferrari et Jacques Villeneuve alors sur Williams, on ne peut qu'être étonné mais surtout admiratif de voir que pour saluer la mémoire de Gilles Villeneuve, mort le 8 mai 1982, Ferrari a offert à Jacques plusieurs tours dans la 312 T4 de son père.
Selon le Sunday Times, Michael Schumacher serait le deuxième sportif le plus riche de l’histoire (économique) du sport, derrière le joueur de golf Tiger Woods.
Lorsque nous regardons un Grand Prix F1 confortablement assis sur notre canapé en face de la télévision, la critique est franchement aisée. On a tôt fait d'accabler un pilote qui a accroché un concurrent sans savoir réellement quelles sont les conditions dans lesquelles se trouve exactement ce même pilote. Et sa position de conduite n'est certainement pas un élément qui va rendre la vie du pilote plus confortable comme nous l'explique Nico Rosberg.
Le studio de développement Codemasters, à l'origine de titres tels que Colin McRae ou Dirt, est en train de développer un jeu de gestion de F1 Free to Play (gratuit). En voici les premiers détails.
Il manquait une information au Planète S.A. de ce 14 avril. La voici : Robert Kubica a pris le volant d’une Renault Clio Super 1600, samedi dernier, sur les routes du comté de Ginestro, près de Tostico, en Italie.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto