Vous savez que Rosberg a été sacré champion du monde. Mais savez-vous qu'il a décroché son premier titre après un nombre record de Grand Prix ? Et à votre avis, combien de pneumatiques ont été utilisés cette année ? Qui a été le roi des dépassements ? Réponses en quelques statistiques.
Pour la troisième année consécutive, Mercedes a remporté le titre constructeurs en ne laissant aucune chance à ses concurrents. Heureusement, côté pilotes, il y a eu un suspense jusqu'au dernier Grand Prix. Lewis Hamilton enchaînait les victoires depuis début octobre et réduisait petit à petit son retard sur son coéquipier Nico Rosberg. Mais ce dernier n'a pas craqué. En terminant deuxième à Abu Dhabi, il a validé son premier sacre en Formule 1. Voici ce qu'il faut savoir sur le nouveau champion.
Le championnat de monde de F1 finit demain et on ne sait pas encore qui va être sacré cette année. Motorsport Manager vous propose une bien alléchante alternative. Au lieu de hurler sur le némesis de votre pilote préféré et de pester contre les améliorations loupées de son bolide, mettez-vous à la place d'un team manager et lancez-vous dans l'aventure !
C'est le principe des jeux avec licence liée à un championnat, on a droit à une nouvelle version chaque année si les développeurs turbinent assez. Et si en 2015 le titre était un peu léger et a manqué de suivi, la version 2016 arrive comme une version finalisée avec, enfin, le retour du mode carrière.
Vous l'avez sans doute remarqué, c'était ce week end le Grand Prix de Formule 1 à Monaco, lieu de réunion des stars en tout genre, des milliardaires, des yachts et des belles autos, mais pas que. Le Prince Albert II a en effet "ouvert" la voie aux monoplaces non pas à bord d'une super sportive mais d'une Toyota Mirai. Un contraste plutôt saisissant.
Déjà que la Formule 1 a perdu beaucoup de sa superbe ces dernières saisons, voilà qu’on lui ôterait son écrin. Les temps sont décidément durs pour la discipline reine d’un sport automobile qui ne semble plus avoir les faveurs des hommes. Alors que sa prochaine édition arrive, le Grand Prix de Monaco découvre que son temps pourrait bien être compté. À cause d’un projet immobilier.
Dans un premier temps présentée en noir lors de la conférence d'officialisation du retour de Renault en F1, la R.S 16 reçoit aujourd'hui sa livrée officielle jaune qui sera utilisée lors du championnat du monde de F1 cette année.
Une Formule 1 descendant à allure soutenue une piste de ski enneigée mondialement réputée pour sa difficulté, voilà le spectacle de choix que nous a offert l’écurie Toro Rosso la semaine dernière. Un événement qui a rassemblé plus de 3 500 fans sous la bannière Red Bull qui en profitait pour faire aussi la promotion de son prochain Grand Prix national d’Autriche. Certes. Mais on a beau être du cru, ce n’est pas pour autant que l’on est en odeur de sainteté avec les autorités locales.
On les savait givrer mais on ne se douter peut-être pas qu’ils étaient frappés à ce point- là. Ceux-là sont les acteurs d’une Formule 1 qui est pourtant accusée de frigidité depuis qu’elle a adopté de nouvelles règles techniques. Alors pour briser la glace, la marque à la canette qui contiendrait une potion magique s’est mise au frais dans la station de Kitzbühel en Autriche pour offrir un spectacle hors-norme.
Renault a annoncé récemment son grand retour en Formule 1 en tant qu'écurie et non plus simplement comme motoriste. Le constructeur au losange s'est notamment permis cela grâce au rachat de Lotus F1 Team. Renault a annoncé l'acquisition de Lotus pour seulement une livre sterling.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto