Kimi Räikkönen, l'interview vérité : "Ma première voiture était une Lada"
C'est au circuit du Castellet où va se dérouler le Grand Prix de France de Formule 1 dimanche que nous avons pu rencontrer Kimi Räikkönen, l'un des pilotes de l'écurie Alfa Romeo Racing, avec le privilège extraordinaire de pouvoir lui poser quelques questions avant la course, à bord de son Stelvio Quadrifoglio !
Kimi Räikkönen évidemment un des meilleurs pilotes du monde avec un titre de champion en 2007 ainsi que 21 victoires et 103 podiums en Formule 1 à son actif mais il est aussi célèbre pour son tempérament disons glacial, son surnom de Iceman ne venant pas seulement de sa nationalité finlandaise. Eh oui, il est connu pour détester les interviews et ne pas avoir sa langue dans sa poche...
Mais il est tout à fait sympathique en fait, ce Kimi ! Et cet interview est le coup d'envoi parfait du nouveau road trip de la rédaction que nous allons commencer lundi. Après les Dacia en Roumanie et les Skoda en République Tchèque, nous allons en effet prendre presque une dizaine de voitures italiennes, des Alfa, des Fiat, des Abarth mais pas que direction l'Italie sur un trajet de près de 3 000 km, et vous pourrez suivre nos aventures toute la semaine sur Caradisiac avec plein de surprises prévues, et probablement d'autre qui le sont moins !