Formule 1 : Niki Lauda est mort
Une légende du sport automobile nous a quittés. Niki Lauda, triple champion du monde de Formule 1, est mort lundi à 70 ans.
Le monde de la Formule 1 est en deuil suite à l'annonce du décès de Niki Lauda. Dans un courrier électronique envoyé aux médias autrichiens, ses proches ont annoncé : "C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons que notre cher Niki s'est éteint paisiblement, lundi 20 mai 2019, entouré de sa famille".
Niki Lauda a été sacré trois fois champion du monde de Formule 1, en 1975, 1977 et 1984. Sa légende sur les circuits vient notamment de son duel avec James Hunt lors de la saison 1976, marquée par un très grave accident. Le 1er août 1976, la Ferrari de Lauda est sortie de la piste du Nürburgring (Allemagne) et s'est emflammée. L'Autrichien est grièvement blessé. Mais après avoir passé six semaines à l'hôpital, le pilote remonte à bord de sa F1 lors du Grand Prix d'Italie pour tenter de gagner le titre, finalement remporté par Hunt.
Passionné d'aviation, Lauda a mis un terme à sa carrière en F1 en 1979 et a fondé sa propre compagnie aérienne. Mais il est retourné sur les circuits en 1982 avec McLaren, avec à la clé son troisième titre en 1984. Il a arrêté la compétition en 1985, mais ne s'est jamais éloigné des circuits, en étant notamment consultant pour Ferrari dans les années 1990 et président non-exécutif de Mercedes en 2012.
L'état de santé de Lauda s'était dégradé ces derniers mois. En août 2018, il a dû subir en urgence une transplantation pulmonaire et a été à nouveau hospitalisé début 2019. Il est parti à l'âge de 70 ans. Sa famille a écrit : "Ses succès uniques en tant que sportif et entrepreneurs sont et resteront inoubliables. Son dynamisme infatigable, sa franchise et son courage restent un exemple et une référence pour nous".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération