Ce qui n’était qu’une rumeur depuis quelques semaines est devenu une information : BMW abandonne sa M3 GTE au profit d’une Z4 GTE.
La constructeur japonais Mazda a déjà annoncé en juin dernier son retour à la compétition, via l’endurance et la catégorie LMP2 par la fourniture dès 2013 d’un moteur diesel. Ce type de motorisation semble être privilégié par Mazda puisque le constructeur a présenté un nouveau projet cette semaine autour d’une Mazda6 diesel destinée à la nouvelle catégorie GX du Grand-Am.
Le week-end passé a notamment été marqué par le GP de Macao 2012. Si l’épreuve du WTCC a permis de décerner le titre à un tout nouveau champion, l’épreuve de Formule 3 demeure l’une des principales attractions de ce week-end.
La saison 2012 de GT est à peine terminée que la prochaine se prépare déjà. Il y a quelques jours nous avons entre-découvert la version 2013 de la Nissan GT-R. Aujourd’hui est venu le tour de la BMW Z4.
Après avoir mordu l'asphalte au volant d'une superbe Ferrari 458 GT3 sur le circuit de Dijon-Prenois, Thierry Soave nous propose de découvrir une nouvelle arme : l'Audi R8 LMS Ultra de chez Saintéloc Racing. La finale du GT Tour 2012 vient de se terminer sur le circuit du Castellet. La piste est libre, nous partons pour six tours au volant de cette brutalité maîtrisée.
La catégorie GT3 est la catégorie qui a actuellement le vent en poupe dans le GT. Le GT1 a disparu et le GTE (ex-GT2) a amorcé sa restructuration. Nissan, qui fut le seul constructeur à investir dans le développement d’une GT1 de dernière génération, ne fut guère récompensé d’avoir joué le jeu. Ce qui ne l’a pas empêché de développer dans la foulée une GT3.
Alors que Toyota semble prêt à relever, via sa Lexus LFA, le défi des 24 Heures du Nürburgring, les initiatives visant à développer la Toyota GT86 pour la compétition se multiplient.
La Lexux LFA est une sportive réputée dont on fantasme depuis longtemps l’arrivée d’une version de compétition en mesure de remporter d’importantes courses d’endurance.
Le week-end passé, le Français Benoît Tréluyer a remporté avec ses équipiers Marcel Fässler et André Lotterer le premier titre « pilotes » décerné dans le cadre du nouveau championnat du monde d’endurance, le WEC FIA. Lui qui est notamment déjà détenteur de deux victoires aux 24 Heures du Mans (avec Audi), d’un titre en F3 japonaise, d’un titre en Formula Nippon ou encore d’un titre en Super GT, est depuis revenu sur ce nouvel exploit.
Il y a quelques semaines nous vous faisions part de la naissance d’une nouvelle sportive belge, la VDS GT 001, laquelle serait déclinée en version de compétition sous le patronyme GT 001-R. Cette dernière a tout récemment effectué ses premiers tours de roue avant de débuter sa carrière en compétition en tout début d’année prochaine. Présentations.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto