Autour de sa nouvelle 208 GTI, le constructeur français lance le 208 Racing Experience. Ce programme constitue une opération de sélection qui doit permettre à huit jeunes pilotes de huit pays européens (Allemagne, France, Royaume Uni, Belgique, Espagne, Italie, Pays Bas et Suisse) de participer aux prochaines 24 Heures du Nürburgring au volant d’une 208 officielle.
Pour y participer, il faut être âgé de 18 ans minimum, il faut également être titulaire d’un permis de conduire valide et détenteur d’une licence nationale ou internationale conducteur depuis au moins deux ans.
Des pré-sélections nationales auront lieu du 18 au 28 février 2013. Les 400 premiers inscrits par pays pourront y participer. La pré-sélection aura pour objectif de déterminer les cinq candidats les plus rapides. Une finale internationale sera ensuite organisée le 4 mars sur le circuit de La Ferté Gaucher afin de déterminer les huit ambassadeurs (un par pays) de la 208.
Viendra alors une phase d’apprentissage du fameux circuit… absolument nécessaire pour quiconque souhaite se mesurer à un tel monument sur une telle durée. Cette phase passera par la participation à trois courses du championnat VLN qui se dispute sur le Nürburgring. La 208 GTi alignée à l’occasion des 24 Heures sera développée par Peugeot Sport avec des éléments empuntés aux 208 R2, R5 et RCZ Racing Cup. Pour s’inscrire, avant le 3 février, il suffit de se rendre sur le site dédié : www.208gtiracingexperience.peugeot.com.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération