C’est avec une Z4 GTE développée depuis l’été dernier sur la base d’une Z4 GT3, que les ingénieurs de BMW Motorsport ont concocté une machine qui aura pour ambition de donner du fil à retordre aux Aston Martin, Corvette, Ferrari, Porsche ou encore SRT en ALMS dès cette saison, cela grâce à la complicité de l’écurie RLL. Les équipages des deux Z4 GTE sont également connus et seront composés sur la n°55 de Bill Auberlen et de Maxime Martin et, sur la n°56, de Dirk Müller et de Joey Hand. John Edwards remplacera Hans lors des dates communes avec le DTM. Sur les courses longues, Jörg Müller viendra renforcer le premier équipage, Uwe Alzen le second.
Cette équipe a, sur le papier, fière allure. Et pour parfaire le « tour de table », Michelin s’associe à l’aventure. On notera d’ailleurs que Michelin sera également aux côtés des équipes représentant BMW lors des 24 Heures du Nürburgring 2013.
Avec cette arrivée en GTE, la catégorie GT de l’ACO est en train de faire taire les mauvaises langues, d’autant qu’une autre marque au moins est également dans les starting-blocks.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération