Le proto est toujours resté à l’avant de la course, contrairement à la deuxième voiture de l’équipe, offrant à cette dernière une cinquième victoire dans cette classique… Mais la victoire n’aura pas été de tout repos pour autant. La Corvette DP n°10 VelocityWW pilotée par Angelelli-Hunter-Reay-Taylor a en effet terminé à seulement quelques secondes des vainqueurs. Sur la troisième marche du podium, on trouve la Ford-Riley/Michael Shank Racing de Allmendinger-Wilson-Pew-Negri-Ambrose, à 55 secondes.
Du côté des GT, Audi avait bien préparé son coup et rafle les deux premières places de la catégorie. La victoire est revenue à la R8 n°24 d'Alex Job Racing pilotée par Albuquerque-Jarvis-Mortara-von Moltke, la R8 n°52 d'APR Motorsport de Bass-Basseng-Rast-Stippler assurant la deuxième place. Enfin, dans la nouvelle catégorie GX, la Porsche Cayman n°16 du Napleton Racing pilotée par Canache-Donohue-Lewis-Norman a ouvert son score.
Rappelons qu’en 2014, les 24 Heures de Daytona devraient lancer la saison de la fusion entre Grand-Am et ALMS, les deux grands championnats d’endurance jusqu’alors concurrents.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération