Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Sécurité

Image d'illustration de l'article

Le député-maire de Bayonne en a marre des radars

47

Lundi 16 mai se déroulait la cérémonie d'inauguration du Viaduc qui enjambe l'Adour. A cette occasion le député-maire Jean Grenet (UMP) s'est lancé dans une diatribe contre les radars. Visiblement excédé par leur nombre, Jean Grenet sous-entend qu'il roule à 160km/h tout en étant équipé d'un Coyote, allant ainsi à contre-courant des déclarations récentes du gouvernement quant à l'orientation de la répression routière. A-t-il seulement raison ?

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Sécurité routière: Et le racket continue !

180

Que pouvait-on attendre d'autre de la part de ce gouvernement ? Une fois de plus, la Sécurité Routière sera donc l'excuse bidon pour remplir un peu plus les caisses de l'état.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Nos enfants devraient être installés dos à la route jusqu'à deux ans et non un an comme préconisé

18

La nature est ainsi faite, nos enfants ont une grosse tête. Et un petit cou peu musclé qui a du mal à la retenir. C'est pourquoi il faut la protéger particulièrement lors d'un crash en voiture. Jusqu'ici, les recommandations officielles prévoyaient d'installer nos bambins les plus jeunes dans un dispositif de retenue fixé "dos à la route". Selon les modèles de siège cela peut se traduire par un passage "face à la route" dès 9 mois. Beaucoup trop tôt pour certaines organisations américaines, qui viennent de publier de nouvelles recommandations : le "dos à la route", pour elles, c'est jusqu'à 2 ans !

Rechercher par sous-rubrique dans Pratique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles