Afin de mettre un terme à l'enquête de la NHTSA concernant les 2 cas d'incendies survenus sur des Model S dont des débris avaient percé le soubassement et causé des dommages aux batteries, Tesla a indiqué qu'elle allait dès à présent produire ses voitures avec un soubassement en titane plus résistant. Les enquêtes de la NHTSA et de Tesla ont montré que ces incendies étaient provoqués par l'intrusion de débris dans la zone où sont situées les batteries qui, une fois endommagées, entraient en combustion.

La NHTSA ayant affirmé qu'il était impossible d'éviter de rencontrer des débris sur les routes, ils ont conseillé de renforcer le soubassement et de relever la garde au sol, ce qu'a fait Tesla. Par conséquent, la NHTSA a pris acte de ces modifications et a mis un terme à cette affaire.


Elon Musk qui a craint au début de cette affaire que l'on fasse passer les Tesla pour dangereuse en a profité pour rappeler que depuis la création de Tesla et la sortie des premiers modèles il y a 6 ans, la marque ne dénombre aucun décès et que cette amélioration apportée à la Model S renforce d'autant plus la sécurité de ses autos.