Comment savoir si les stations-service près de chez vous sont ouvertes en ces temps de pénurie ? Pas facile de s'y retrouver en ce moment mais il existe tout de même des outils pour cela.
Toutes les conditions sont réunies pour que le prix du carburant atteigne à nouveau des sommets sans espoir d'amélioration rapide.
Vitrine des constructeurs, le prochain Mondial de l’Auto de Paris ouvrira ses portes dans quelques jours. L’occasion de découvrir les nouvelles gammes électriques de nombreuses marques, et leurs tarifs de plus en plus premiums. Une inflation qui s’éloigne petit à petit de la réalité du marché automobile français, comme en témoigne une récente enquête réalisée par OpinionWay pour Aramisauto.
La grève actuelle chez TotalEnergies et les pénuries de livraisons de carburant permettront-elles de bénéficier plus longtemps des remises sur les prix à la pompe ?
D'après une nouvelle étude, l'assurance des voitures électriques en Chine coûterait 20% de plus que celle des véhicules classiques. Et il y a aussi des inquiétudes à propos d'un risque d'incendie supérieur des autos électrifiées.
Hier à 13h, 20,7% des stations-service de France « connaissaient des difficultés ». Et les prix montent dans les stations encore ouvertes, alors que la grève vient d'être reconduite chez TotalEnergies et Exxon.
Les automobilistes vont devoir de nouveau mettre la main à la poche ! Les sociétés d’autoroutes prévoient en effet d’augmenter le tarif des péages en février 2023. Elles évoquent entre 7 et 8 % de plus… Une hausse qui serait historique. Clément Beaune, Ministre des Transports, s’y refuse, et dit être en discussion actuellement pour limiter la facture des usagers.
L'Opep+ vient de décider une forte baisse de sa production de pétrole dès le 1er novembre prochain. Une très mauvaise nouvelle pour les prix du carburant, surtout au moment où la remise gouvernementale doit se réduire.
Le gouvernement français donne des précisions sur son plan de sobriété visant à éviter les complications cet hiver liées à la crise énergétique. Les automobilistes sont eux aussi concernés, mais il n'y a aucune mesure contraignante.
Selon une étude, un quart des automobilistes se disent prêts à se passer d'assurance auto. C'est pourtant la pire des choses à faire.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique