Que vous tombiez en panne sur l'autoroute aux horaires de bureau ou en plein week-end, l'addition va une nouvelle fois se corser dès ce 26 septembre 2022.
Alors que les stations du groupe TotalEnergies sont actuellement prises d'assaut pour leurs tarifs intéressants, le patron de l'entreprise prévient : si jamais le projet de taxe sur les super profits passe, il n'y aura plus de grosse remise pour les automobilistes français.
C’est une certitude, il faut s’attendre à un bon coup de massue de la part de votre assurance auto l’an prochain. Heureusement, des parades existent.
Bip&Go et Klaxit s’associent pour promouvoir l’usage du covoiturage pour les trajets quotidiens domicile-travail. Le conducteur et les passagers pourront profiter de remises et d’offres dédiées.
Le prix moyen d’une place de stationnement pour un mois dans une grande agglomération est passé de 59 à 61 €, selon le baromètre Yespark, le spécialiste de la location longue durée en France.
Conformément à la nouvelle loi française, l'application de voyage Google Maps va déployer de nouvelles fonctionnalités pour optimiser la consommation de ses utilisateurs.
La situation en Allemagne est-elle un aperçu de ce qui attend les Français au 1er novembre prochain puis au 1er janvier ?
Grâce à une baisse continue du prix du baril de pétrole sur les marchés internationaux, la remise gouvernementale de 30 centimes a eu un effet monumental sur les prix des carburants constatés en France. Les automobilistes se ruent vers les stations-service.
Comme prévu, le passage de la remise gouvernementale à 30 centimes par litre le 1er septembre dernier a fait baisser le prix du carburant en France. Dans certaines stations, l'essence revient même à des niveaux qu'on n'avait plus vus depuis le printemps 2021 !
27% de hausse en 6 mois sur une batterie, 17% sur des pneus, et même 53% sur un bidon d’huile : accélération pied au plancher pour les tarifs des pièces de notre « panier Caradisiac » !
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique