
Jeune permis et voiture sportive ne font pas bon ménage. Pourtant, la tentation est grande pour ceux qui apprécient la chose automobile. Encore faut-il avoir conscience de ce que cela peut vous coûter en assurance ?
Jeune permis et voiture sportive ne font pas bon ménage. Pourtant, la tentation est grande pour ceux qui apprécient la chose automobile. Encore faut-il avoir conscience de ce que cela peut vous coûter en assurance ?
Le coût de détention d’une voiture s’établit à environ 6 000 € par an pour un automobiliste Français, selon l’association Forum Vies Mobiles.
En Europe, le trafique au compteur kilométrique touche massivement le marché de l’occasion. Une fraude à 9 milliards d’euros qui n'épargne pas la France. Même les modèles récents sont touchés.
Les primes d’assurance des voitures électriques ont augmenté trois fois plus vite que celles des autres véhicules. Une hausse vertigineuse due à l'augmentation des coûts de réparation mais également à l'application d'une nouvelle taxe.
Depuis les frappes israéliennes dans la nuit du 12 au 13 juin, le prix du baril s'est envolé. Au final, le prix à la pompe risque de prendre le même chemin si ce nouveau conflit ne s'éteint pas rapidement. Or, une issue rapide et pacifique est loin d'être évidente.
Lancée depuis un peu plus d’un an, la Renault 5 se fait toujours remarquer dans la rue et profite d’un capital sympathie certain. Un attrait qui se constatait dans les annonces il y a quelques mois avec des modèles plus chers en occasion qu’en neuf. Qu’en est-il aujourd’hui alors que plusieurs centaines d’exemplaires peuplent les petites annonces ?
Vous voulez rouler dans un SUV plutôt haut de gamme ? Plutôt grand ? À moteur V6 essence ? De plus de 230 ch ? Mais vous n'avez pas un sou en poche ? La solution existe : roulez en Nissan Murano (2005-2010) ! Quoi ? Vous ne connaissez pas ? C'est normal, et c'est bien pour ça qu'on en parle dans cette rubrique des occasions oubliées. À partir de 3 500 €, oui, oui...
En cas de panne ou d’accidents, ils vous viennent en aide. Les assisteurs en quête de bras pour l'été parviennent désormais à mieux fidéliser les saisonniers et leurs salariés.
En plus de vouloir densifier le réseau de recharge, le gouvernement souhaite proposer des heures « super creuses » pour alléger le coût de la recharge. Une proposition qui va dans le bon sens, mais qui ne permettra certainement pas de relancer les ventes de voitures électriques.
58% des particuliers optent désormais pour un financement par une formule locative, seul moyen d'amortir des prix qui s'envolent. Mais cette solution comporte des limites qu'il vaut mieux connaître avant de se lancer.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique
SPONSORISE