Les véhicules de pompiers enfin exonérés du malus écologique
A partir de 2023, les pompiers n’auront plus à s’acquitter du montant du malus écologique lorsqu’ils renouvelleront les véhicules légers de leurs flottes.
Les véhicules lourds des sapeurs-pompiers étaient déjà exemptés du malus écologique pour d’évidentes raisons, mais pas les engins légers dont ont aussi besoin les fonctionnaires affectés aux premiers secours et à la lutte contre les incendies. Lorsque les casernes investissent dans des autos classiques servant au transport des équipes et à réaliser leurs missions, les pompiers devaient ainsi s’acquitter du montant du malus écologique pouvant « atteindre 50% du prix d’achat du véhicule » d’après le sénateur haut-saônois Olivier Rietmann qui, avec d’autres sénateurs, vient d’obtenir la suppression du malus écologique dans le projet de loi de finances de 2023.
Dès l’année prochaine donc, les pompiers ne seront plus tenus de régler le malus écologique lorsqu’ils investiront dans de nouveaux véhicules légers pour renforcer ou renouveler leurs flottes.
Un malus écologique 2023 durci
Rappelons que le malus écologique se durcira une nouvelle fois pour 2023, avec un seuil de déclenchement désormais fixé à 123 g/km. Ce malus écologique atteindra 50 000€ dès le niveau de 226 g/km, dans la limite de 50% du prix de la voiture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération