La rumeur se confirme donc. La nouvelle génération de KTM arrive et ce n'est pas du Trail ou du Cross comme on aurait pu le penser. Mais bel et bien une sportive, enfin presque plus un Sport Gt vu la cylindrée de 1200cc mais avec une carrure typée sport.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
A Brno, Harald Bartol a dévoilé le plan de bataille du blason autrichien pour la prochaine saison 2007. D'abord, il y aura toujours quatre KTM en 125. Deux chez l'écurie usine et deux autres pour le junior team. Côté pilotes, Julian Simon sauve sa tête alors que Tomoyoshi Koyama remplacera Kallio comme pilote titulaire.
Sacrée semaine pour Loris Capirossi. Vendredi dernier il est sur la brèche avec la Desmo GP6. Le dimanche, il la hisse avec autorité sur la plus haute marche du podium du Grand Prix de la République tchèque. Le lundi suivant, il poursuit la mise au point de sa machine, pour mieux sauter sur sa monture de l'an prochain, la GP7.
Oui, elle a des airs de, et alors ? La California semble droit sortie des seventies, on ne s'en plaindra pas. Comme Dick Rivers, elle n'a pas changé son look ricain avec son recours aux nombreux chromes. En revanche, on se demande si la conformité aux normes antipollution par le biais de l'injection peut excuser un tableau de bord paraissant simpliste au regard du reste de l'équipement.
Dans le marché aux transferts qui s'accélère dans le landernau de la Moto GP, il y en a un qui a le plus grand souci à se faire quant à sa pérennité dans le milieu. Makoto Tamada, en effet, a semble-t-il bel et bien usé toute la patience de Luca Montiron, le grand boss du team Konica Minolta Honda.
L'affaire est inédite dans le milieu moto, mais le sujet en est généralement sensible dans le monde du sport, puisqu'il s'agît de dopage. C'est ainsi que le pilote suédois Jan Hanson, qui avait terminé huitième aux dernières vingt quatre heures du Mans moto, a été déclaré positif au contrôle anti-dopage d'après course.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Cette semaine, c'est au tour du GP de Brno. Rien de vaut une beautée des pays de l'Est, c'est reconnu!
S'il est acquis que Jorge Lorenzo poursuivra l'aventure en 250 avec Aprilia, rien n'est définitivement encore décidé pour ce qui est de son rival le plus acharné cette année, l'Italien Andréa Dovizioso. Avec une Honda qui marque le pas par rapport aux machines de Noalle, Dovizioso entretient encore l'intérêt de la discipline en ne lâchant rien à son adversaire.
Vous sentez venir un petit air de nostalgie d'un coup? La bonne époque des bourres avec des machines comme la le Mans ou bien encore la Kawasaki R 1135R. Des vrais motos quoi ! C'est que vous êtes probablement tombé devant la veste de Weise. Avec son relook total style 70's, le Raptor s'associe parfaitement au « Vintage ».
Comme une synthèse entre une 250 et les dernières 500 qu'il a connu, voilà comment Valentino estime ce qu'est une 800 Moto GP. Le blason d'Iwata a donc bien fait tourner sa future moto pour la campagne 2007, avec son champion dessus sur le circuit de Brno. Pour quatre tours et avec un chrono de référence de 2'00 5.