Moto Diesel : progrès à reculons ?
Cette moto est vraiment à contrario de la tendance actuelle. Les entreprises cherchent à innover dans l'écologie, vers des nouvelles sources d'énergies en remplacement de nos carburants.
Donc ce prototype est le énième dans le mouvement moto au diesel. Rien que de regarder les photos, ça ne me donne pas envie. Esthétiquement, bien qu'il me fasse penser au nouveau Tiger de chez Triumph mélangé au Honda 125 CBR et au derrière de la XT, il n'est vraiment pas joli. Avec ses optiques démesurées et son derrière tout carré, il ne fait vraiment pas fini.
Mais ce style esthétique sera là pour souligner le moteur, qui lui, est bien mis en avant. Car c'est là le plus intéressant non ?
Donc c'est un 800cc qui (ne) développe (que) 54 chevaux et la transmission est à cardan. Pour le côté performance on peut compter sur un 180 km/h en pointe et le 0-100 km/h en 6,5 secondes. Mais le point fort de cette moto diesel est bien évidement sa consommation : 2,11 litres au 100 kilomètres (pour une moyenne de 90km/h). Pour plus d'infos, vous pouvez jeter un œil sur le site.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération