Ce n'est pas encore un Championnat du Monde, mais il en aura le goût. La Fédération Internationale de Moto a ainsi décidé, lors de son congrès organisé au Brésil, de donner vie à un Championnat International des Rallyes. Voilà une belle initiative, et ce d'autant plus que son inspiration est française.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Je sais que c'est pas toujours évident d'apprendre les rudiments de la moto quand on débute, mais là ça devient franchement agaçant. On va passer outre que le faite que Kirsten Dunst soit blonde (enfin pour ce film) et on va mettre ça sur le compte du stress des plateaux et de la vie infernale d'hollywood.
Voici le retour de la teutonne de la bande des petites aux envies de grandes. . . 4 années après la première sortie du 125 XTC 4 temps (qui succédait à 3 générations de 2 temps), la cuvée 2007 nous offre nouvelle version plus radical de la petite sportive allemande de chez Sachs.
Voici un petit clin d'oeil du blog moto à Groland et ses ressortissants, et tout particuliérement à son chevalier, ainsi qu'une leçon de ce qu'il ne faut pas faire enfin ça c'est comme d'hab' à Groland. Boire ou conduire il faut choisir. Mais comme on sait, on ne fait rien comme tout le monde dans la présipauté.
Une des deux Ducati D'Antin a enfin trouvé preneur. En la personne d'Alex Barros. Quant à l'autre, elle devrait revenir sauf revirement, à Alex Hofmann. C'est donc le retour dans la catégorie reine de la vitesse pour le Brésilien de trente six ans. Un an après avoir fait ses bagages pour le Superbike, le voici rappelé.
Quand il y en a plus, il y en a encore. C'est ainsi pour les nouveautés motos de cette année. Après le Salon de Cologne, ça sera au tour du Salon de Milan de présenter la suite des nouveautés de Kawasaki. Au moins il y en aura pour tout le monde. Voici donc les premières photos de la Kawasaki Z 750.
On connaît en Europe Kymco principalement pour sa production de scooters et de quads, c'était pourtant l'occasion pour le constructeur taiwanais de nous (européens) présenter à l'Intermot de Cologne cette nouvelle sportive 125 répondant au nom de Quannon.
Il aura fallu attendre l'avant dernier Grand Prix pour voir Valentino Rossi prendre la tête d'un championnat qu'il déjà remporté cinq fois. Un « big bang » dans la maison Honda l'a propulsé en haut d'un classement qu'il a gravi avec opiniâtreté et panache, une fois lâché par la poisse et que sa M1 soit devenue enfin docile.
La gamme Aprilia était comme déséquilibrée. Entre les 1 000 et les 650 mono, il manquait un point de passage que la firme de Noale a décidé de combler. Et pour bien convaincre ses adeptes tout en essayant de séduire de nouveaux arrivant, le blason terreur des petites et moyennes cylindrées des Grand Prix a décidé de montrer sa prochaine arme sur son site officiel.
Malgré une sérieuse blessure contractée aux Pays-Bas, Yves Demaria alias Téfly devient champion du monde MX 3 pour la 2e fois de sa longue carrière entamée en 88 sur une 125 Yamaha. Malchanceux au GP de France, il a connu la guigne au MX des nations le mois dernier.