Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moins de motards tué en 2006

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Moins de motards tué en 2006

C'est ce que les chiffres montrent pour l'année 2006. D'après nos collègues de Moto Mag', le bilan provisoire montre une baisse dans les accidents mortels chez nous autres motards. De plus, ces derniers s'affichent comme les meilleurs résultats de l'année.


C'est une fois de plus pour justifier la répression que le ministre des Transports, Dominique Perben a donné ces chiffres le 10 janvier. Donc c'est encore pas moins de 770 motards qui ont perdu la vie sur nos routes en 2006, mais par rapport à 2005 c'est 111 de moins. C'est une baisse en tout de 12.6% du nombre de tués en deux-roues.


Si l'on prend celui des tous les véhicules ensemble c'est une baisse de 11,6% que l'ont peut noter (4703 personnes).


Connaissant la motophobie de Mr Perben, c'est très discrètement qu'il a annoncé ces chiffres. Il veut continuer à montrer les vilains petits canards que nous sommes et ainsi justifier la répression à outrance que nous subissons.


Pour cette année, le ministère a prévu de faire passer le nombre de motards tués en dessous de la barre des 500. En gros 35% de baisse. Vous avez dit optimiste? De l'utopie plutôt.


Mais en continuant à diaboliser les motards, peut être y arriveront-ils, en faisant de nous une espèce en voie de disparition...


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/