Jorge Lorenzo, qui aime, après une victoire, mimer un concert de rock avec des complices drapés de sa panoplie lors du tour d'honneur, n'a pas fait de fausse note sur le tracé de Montmélo pour glaner son cinquième succès d'une saison qui compte sept Grand Prix disputés.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Quel pied mes aïeux, une épreuve à inscrire dans les annales, un vrai combat des chefs. En Catalogne, ils étaient trois à se disputer magnifiquement la victoire, Stoner, Rossi et Pedrosa. Néanmoins, si l'ibère est bien resté dans les roues de la paire de furieux qui se passait tant et plus, toujours prêt à profiter d'un bon coup, il n'a cependant jamais été en mesure de s'imposer au duo.
Nous ne savons pas grand-chose sur cette réalisation hors norme. Son concepteur, Henrik Tóth a fait son side car à la base d'un moteur Yamaha Wild Star, un gros custom de la marque et grâce à son travail il a remporté un prix du Hongaarse bikeshow. Bref, si on n'a pas les moyens de s'offrir un avion, on peut toujours bricoler.
C'est la première grosse sensation de ce dimanche. A la rue le premier jour, à peine mieux le second, les KTM se sont totalement retrouvées en ce jour de course. Pour offrir une prestation convaincante et pleine d'autorité, verrouillant un Grand Prix que beaucoup avaient pronostiqué acquis sans coup férir au trio Aprilia de Martinez.
Ce qui est pris n'est plus à prendre et si l'on peut faire indéfiniment la fine bouche, on ne peut pas nier qu'enfin, Randy De Puniet a placé sur la grille de départ du Grand Prix de Catalogne son excellente ZX-RR à la place qu'elle mérite. A un moment de la saison où il faut montrer que l'on mérite sa place.
Voilà une autre façon de se faire plaisir sans faire appel à notre rubrique Moto & Sexy. Une petite visite dans un Motorshow vous conviendrait-elle ? De plus, le caméraman qui a fait ces prises de vues aime et manie avec grand soin le grand angle. C'est juste histoire de vous mettre de bonne humeur pendant votre week-end.
Big Twin Racers c'est l'histoire d'un homme qui en 1997 a construit une moto de sport sur la base d'un moteur (gros twin) de Harley. Curt Winter a ainsi remporté un grand succès avec ce prototype auprès du public mais aussi a attiré l'attention, rien que ça, du fameux Erik Buell, autre inventeur de génie dans le monde de la moto.
On peut se demander si il existe des mécanicienne sexy (à mort . . . ) dans le monde réel ou si ce n'est que le fruit de l'imagination des publicitaires ou autres photographes pour revues spécial(isées). J'ai bien entendu parler d'un calendrier américain décoré de photographies de vrais mécaniciennes charmantes mais ce n'est rien à coté de cette publicités .
Pour les essais qui se dérouleront le lundi suivant le Grand Prix de Catalogne, il y aura une troisième Yamaha M. 1 dans le box de Davide Brivio, pour des tests. Cette machine sera hybride puisque faite de pièces du team Fiat Yamaha et d'autres accessoires venues du Japon.
Il n'est pas contestable que Jorge Lorenzo nous a sorti une qualification de l'autre monde. En tournant autour de ses camarades de jeu qu'il repousse à une seconde au tour, il y a effectivement de quoi spontanément s'incliner. Mais le pilote Aprilia aime bien que les choses soient dites.