500 nouveaux radars d'ici fin 2007
Les chiffres officiels du nombre de morts sur la route sont parus aujourd'hui. Jean-Lois Borloo, ministre de l'écologie chargé de la sécurité routière, indique dans un communiqué que 4709 personnes ont trouvé la mort sur les routes en 2006 soit 11.5 % de moins qu'en 2005 (4975 tués pour rappel).
Dans un interview pour le Parisien/Aujourd'hui en France, le ministre, a tenu "à rappeler l'engagement sans faille du président de la République et de l'ensemble du gouvernement pour la lutte contre l'insécurité routière qui reste une priorité". Car si le gouvernement a finalement décidé (mais pour combien de temps) de laisser les panneaux annonciateurs de radars fixes, Jean-Louis Borloo explique aujourd'hui qu'"on ne peut pas baisser la garde sur le renforcement des contrôles" et fixe "l'objectif ambitieux" de 500 radars supplémentaires d'ici la fin de l'année.
Le ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables note "qu'il y a aujourd'hui un peu plus de 1.500 radars, fixes ou embarqués, le long des routes". Et il ajoute: "nous nous sommes fixé l'objectif ambitieux de 2.000 radars d'ici à la fin de l'année".
Autant dire que qu'il va falloir être de plus en plus vigilant et regarder attentivement le bord des routes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération