Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

500 nouveaux radars d'ici fin 2007

Dans Moto / Pratique

Vincent Demeslay

500 nouveaux radars d'ici fin 2007

Les chiffres officiels du nombre de morts sur la route sont parus aujourd'hui. Jean-Lois Borloo, ministre de l'écologie chargé de la sécurité routière, indique dans un communiqué que 4709 personnes ont trouvé la mort sur les routes en 2006 soit 11.5 % de moins qu'en 2005 (4975 tués pour rappel).


Dans un interview pour le Parisien/Aujourd'hui en France, le ministre, a tenu "à rappeler l'engagement sans faille du président de la République et de l'ensemble du gouvernement pour la lutte contre l'insécurité routière qui reste une priorité". Car si le gouvernement a finalement décidé (mais pour combien de temps) de laisser les panneaux annonciateurs de radars fixes, Jean-Louis Borloo explique aujourd'hui qu'"on ne peut pas baisser la garde sur le renforcement des contrôles" et fixe "l'objectif ambitieux" de 500 radars supplémentaires d'ici la fin de l'année.


Le ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables note "qu'il y a aujourd'hui un peu plus de 1.500 radars, fixes ou embarqués, le long des routes". Et il ajoute: "nous nous sommes fixé l'objectif ambitieux de 2.000 radars d'ici à la fin de l'année".


Autant dire que qu'il va falloir être de plus en plus vigilant et regarder attentivement le bord des routes.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/