Il avait dit qu'avec le nouveau châssis que Honda allait lui mettre enfin à disposition, il reviendrait au premier plan. Parole tenue pour le moment par un Nicky Hayden qui n'a jamais fait moins bien que second depuis qu'il a mis les roues sur ce tracé de Donington.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
C'est à Bourganeuf, dans la Creuse, que vient d'avoir lieu la troisième épreuve du championnat de France d'enduro. Sur un parcours de 120 kms à parcourir deux fois, les pilotes avaient trois spéciales par tour à effectuer. En E3, Fabien Planet n'a pas laissé le doute s'installer en dominant les deux journées.
C'est la nouvelle du jour. Kawasaki alignera à Laguna Seca dans le cadre du Grand Prix des Etats-Unis, une troisième machine officielle pour un Hayden. Un frère de Nicky, Roger Lee, qui fera ainsi ses grands débuts en Moto GP. Roger Lee court pour le blason d'Akashi dans le championnat Superbike d'Outre Atlantique.
Hier, je vous présentais les nouveaux maîtres cylindres Beringer. Mais un bon freinage n'est obtenu que si l'ensemble du système est en accord. C'est pourquoi le fabricant français sort en même temps ses nouveaux étriers AEROTEC®. Ceux-ci sont taillés dans la masse dans un aluminium aéronautique qui offre une meilleure résistance à la chaleur.
« Ridicule et dangereux » disait Stoner, la preuve en images venues de MCN avec l'un des ténors du plateau Moto GP, Valentino Rossi. La preuve que la première journée arrosée de Donington a été difficile pour tout le monde. Sur cette expérience, le pilote Yamaha déclarait : "Cela n'était pas le meilleur des temps anglais!
D'après le champion anglais, la décision sera prise dans tout au plus quatre semaines. Une décision on ne peut plus importante car elle scellera sans doute pour un moment l'avenir de sa carrière. Continuer en Superbike dans une structure qu'il connaît ou aller en Moto GP dans des conditions inconnues, voilà le dilemme actuel de James Toseland.
C'est la petite histoire du paddock Moto GP à Donington. Kawasaki aurait tenté de convaincre Sete Gibernau de revenir à la compétition en remplacement d'Olivier Jacque. L'approche aurait été direct lors du Grand Prix de Catalogne que l'ibère retraité est allé arpenter en spectateur passionné.
La scène affligeante a eu lieu le jeudi avant le début des hostilités, lors de la manifestation maintenant traditionnelle de la vente d'objets mis aux enchères par les pilotes, au profit de l'association caritative « Riders for Health ».
Sans ambages voilà ce que pense des conditions dans lesquelles l'actuel leader du Championnat du Monde a eu à s'exprimer au soir d'un premier jour particulièrement arrosé sur le tracé de Donington. Qu'on se le dise, Casey Stoner n'a pas pris que de l'assurance au niveau du pilotage.
Voilà quelques nouvelles du « meilleur » enduriste au monde, David Knight, dit Knighter, pilote toujours pour KTM mais dans un championnat différent des précédentes saisons.