Moto GP 2008: Ducati annonce Melandri et pense à un ménage à trois.

Cette fois ce n'est pas seulement l'entourage de Melandri qui s'en fait l'écho, mais bien l'usine Ducati qui l'annonce. L'actuel pilote Gresini sera bel et bien pilote des rouges la saison prochaine. Il n'a signé que pour une saison et sera le binôme de Casey Stoner qui, lui, s'est aménagé une visibilité avec le team de Borgo Panigale jusqu'en 2010.
Rappelons qu'un pré-contrat lié le constructeur au transalpin depuis 2006, dont la condition d'application résidait dans le fait que Melandri devait être classé au moins dans les six premiers du championnat à l'issue du Grand Prix des Etats Unis.

Marco a donc dû avoir une réelle frayeur lorsqu'il n'a pu éviter la chute aux essais qualificatifs de Laguna Seca. Un forfait après blessure et tout était remis en question. Avec son podium de dimanche, Melandri pointe cinquième au championnat.
Ceci dit, alors que Capirossi prépare son baluchon pour s'en aller rejoindre Suzuki, un rendez vous de la dernière chance aura lieu la semaine prochaine entre Carlo Pernat et le staff Ducati pour discuter de la possibilité d'aligner une troisième machine officielle dans l'écurie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération