Bien qu'il soit allé à la faute en course, Anthony West a profité à plein de sa faculté évidente à s'adapter au terrain les plus délicats pour s'assurer une entrée fracassante dans le monde du Moto GP. Après seulement trois jours passés sur la selle de la ZX-RR, il a été capable de réaliser le meilleur chrono lors du warm up et un début de course tonitruant.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Il est temps pour vous, avant de cliquer sur le bouton lecture, de vous installer au mieux dans votre siége. Enfilez votre combinaison en cuir avec ses slides tout neufs, mettez vos bottes et vos gants en cuir . . . et pour plus de sécurité, coiffez vous de votre casque. On est jamais trop prudent !
Comme toutes les choses que sortent de chez le marchand, c'est toujours tout beau, tout neuf et dans le cas de nos fringues en cuir, c'est un petit peu étanche. Le traitement qu'il subit lors de sa fabrication y est pour beaucoup . . . Malheureusement, quelques mois plus tard . . .
Quand 2 grands fabricants d'accessoires moto se rencontrent, de quoi parlent-ils ? Ils discutent ensemble des améliorations qu'ils pourraient inventer pour garantir une meilleure performance de leurs produits ou une meilleure sécurité. C'est comme cela que Beringer et Ohlins se sont associés pour créer le Rewals®.
Ca y est, c'est enfin fait, le mauvais sort est conjuré du côté de l'Aprilia du team Polaris dévolue au jusque là maudit Mattia Pasini. Pole et victoire sans conteste, l'Italien a retrouvé une plus haute marche du podium qui se refusait à lui depuis l'entame de cette saison.
Escapade champêtre avec deux copines rouquines en BMW. L'une choisit la pose pendant que l'autre se repose mais qui est qui ? Fait doublement remarquable, les rousses ne sont pas si fréquentes dans Moto & Sexy, par ailleurs la marque allemande est, elle, encore moins souvent représentée dans ce thème, profitons de cette journée sur l'herbe pour nous changer les idées et les habitudes.
Cette cinquième victoire sur huit épreuves disputées de l'Australien Casey Stoner est peut être la plus significative de cette saison. Sur un tracé séchant, que Rossi s'était approprié comme sien, s'y considérant à domicile à qui voulez l'entendre, le jeune homme à la Ducati a revêtu le costume d'un patron.
En terre britannique, ce sont cette fois les 250 en lieu et place des 125 qui ont ouvert le bal de cette épreuve anglaise de tous les dangers et de toutes les surprises. Sous une pluie persistante et un tracé détrempé, deux hommes ont donné une leçon de pilotage à l'ensemble de leurs collègues, Alex De Angelis et Andréa Dovizioso.
C'est la première information de jour, le Grand Prix Moto GP de Grande Bretagne se déroulera sur le mouillé. Au vu des polémiques sur l'adhérence de la piste dans ces conditions ou des efforts particuliers de Michelin pour y faire face, cette pluie tenace pourrait bien s'inviter comme le fait de la saison.
Valentino Rossi le reconnaît lui-même, c'est sans doute la chute la plus stupide de sa carrière. Au point de déclarer « J'aurai espéré que personne n'ait vu cette erreur. J'ai tout de suite voulu me cacher derrière la moto après ça ».