Les qualifications du Grand Prix des Etats-Unis ont été émaillées de nombreux incidents, consécutifs à pas mal d'incompréhensions entre les pilotes. Déjà, la première séance d'essai du vendredi avait fait une victime en la personne d'Alex Hofmann. Mais le samedi, c'est bien Marco Melandri qui est passé près de la correctionnelle.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Comme on peut le voir sur cette vidéo, Sylvain Guintoli n'a pas fait dans la dentelle en percutant l'infortuné Alex Hofmann lors de la première journée du Grand Prix des Etats Unis. Le bilan est lourd pour l'Allemand puisque sa main gauche a subi de multiples fractures qui n'ont pas été aisées à réduire.
En ce jour de Grand Prix des Etats-Unis, c'est Stoner encore et toujours qui a dominé la dernière séance d'essai avant la course, celle du warm-up. Les conditions sont déjà chaudes et la première indication du moment est que ce sont trois motos en Bridgestone qui ont dominé l'exercice.
L'an dernier, à Laguna Seca, c'était un triplé Honda qui avait fait foi, Hayden devançant son binôme Pedrosa et Melandri. Le clan Yamaha y avait connu la désolation avec un Rossi qui avait d'abord eu maille à partir avec son pneu arrière avant que sa M. 1 ne rende l'âme.
A 17 ans, le pilote belge Xavier Simeon, de la structure Alstare de la catégorie, a remporté une probante victoire sur le sélectif tracé de Brno. Un premier succès avec sa Suzuki construit à la manière d'un vieux briscard. Le pourtant débutant cette saison s'est d'abord fait respecter dans le peloton avant d'user Badovini qui a fini par partir à la faute.
Il y a gagné en 250, en 500 et en Moto GP, voilà qu'à présent il pourra dire qu'il y a aussi connu le succès en Superbike. Le tracé de Brno sourit à un Max Biaggi qui, en remportant la deuxième manche de ce rendez vous tchèque de la discipline enlève sa deuxième victoire de la saison.
Beaucoup de motards trouvent que la bavette de leurs motos est trop volumineuse et disgracieuse. C'est pourquoi ils changent leurs supports de plaque. De nombreux fabricants proposent ce type de matériel. Mais ils sont tous noirs. EZ tuning commercialise depuis peu LE support qu'il vous faut.
On y trouve les plus grands et les plus doués stunteurs du moment. Ils sont prêts à se surpasser pour remporter la victoire, et certains poussent les cascades à l'extrême. Bienvenue au championnat du monde de Stunt. Cette petite vidéo vous permettra de voir une sélection des meilleurs moments de cette compétition.
Il n'y a décidément rien à faire contre Kenan Sofuoglu cette saison. Le Turc domine son sujet avec aisance, écrasant ses adversaires qui n'ont plus qu'à se contenter des miettes du festin.
On attendait Biaggi ou Haga et c'est finalement Toseland qui a vaincu la première confrontation de la journée sur le tracé de Brno. Une course pleine d'intelligence et de détermination, de l'étoffe d'un grand champion. Ses challengers se sont épuisés derrière lui, le pilote Ten Kate ayant su jouer avec eux au chat et à la souris.