En place depuis le 1er septembre dernier, le stationnement payant des deux-roues motorisés thermiques semble avoir déjà des répercussions sur les habitudes des Parisiens et Franciliens. Selon un sondage OpinionWay réalisé pour l’application de mobilité Freenow, 78 % des conducteurs concernés envisagent en effet de modifier leurs habitudes de déplacement.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Déclinaison roadster la plus « accessible » de l’univers suralimenté Kawasaki H2, la Z H2 reste au catalogue en 2023, toujours disponible dans deux versions : la standard et la déclinaison SE disposant de freins Brembo Stylema et de suspensions semi-actives Showa Skyhook.
Ce week-end, le "Rallye Hubert Auriol Classic" traversera la France comme à l'époque des premiers rallyes "Paris-Dakar". Le départ se fera de Versailles le samedi 8 octobre avec une pause à Brive et l'arrivée est programmée le lendemain à Sète.
Distribuée en France par la société DIP, la marque chinoise Voge propose aujourd’hui une gamme de motos qui s’étoffe régulièrement. Un catalogue de petites et moyennes cylindrées qui va se garnir avec l’arrivée d’un premier maxi-scooter : le SR4 Max.
Prenez une Horex VR6, utilisez du carbone à profusion, le moteur six cylindres maison et regardez le poids. 215 kg à sec. Produisez-le à 99 exemplaire et collez une étiquette : environ 50 000 €. Voici la Horex VR6 Raw.
« Une nouvelle génération de routière fait son apparition dans la gamme Honda » C’est en ces mots que débute le dossier de presse de la NT1100, la dernière née du constructeur japonais désirant combler le vide laissé dans le segment des routières dites, « traditionnelles ». Dès lors, quoi de mieux qu’un Road trip de 1 000 km à travers les Alpes françaises, pour éprouver sur la longueur de Valence à Barcelonnette, les qualités de cette nouvelle venue.
Présent sur le salon Intermot de Cologne, Kawasaki y a dévoilé pour la première fois en Europe son prototype de moto électrique. Un modèle qui n'a pour le moment toujours pas de nom, et qui n'a pas fait de vieux os sur le stand de la marque japonaise.
Si certains constructeurs perdent leur âme en passant à l'électrique, ce n'est pas le cas de Triumph, qui prouve que l'on peut rester fidèle à une philosophie et à un style tout en y mêlant une bonne dose de modernité.
La marque allemande revisite son histoire au travers d'un modèle iconique et surprenant. Inattendue, la Régina Evo séduit par ses lignes et sa fiche technique, mais elle demeure inaccessible… ou presque.
À l'occasion du salon Intermot de Cologne, le constructeur anglais Triumph a levé le voile sur le dernier modèle issu de sa collaboration avec la franchise James Bond : une Speed Triple RR aux couleurs de l'agent 007 en édition limitée.