Jorge Lorenzo a bien commencé son Grand Prix de Grande Bretagne sur un tracé de Silverstone qu'il a déjà dominé par trois fois depuis 2010. Une entame d'autant plus importante pour le Majorquin qu'il compte bien sur ce douzième rendez-vous de l'année pour prendre l'ascendant sur l'équipier et rival Valentino Rossi.
Toute l'actualité Sport
L'annulation de la finale du championnat de France des Rallyes Routiers (DDRMT) a suscité nombre de réactions, mettant même en cause le promoteur du championnat. Option Sports Evénements s'en défend ! Il y a quelques jours Option Sports Evénements annonçait l'annulation de la dernière manche de la campagne 2015.
Nous arrivons au terme du championnat de France 2015 avec une ultime épreuve de Supermotard ce week-end au Castellet. Bidart devrait y regagner sa couronne. Sylvain Bidart ne sera pas obligé de gagner l'épreuve varoise pour repartir avec une nouvelle couronne française.
Dans un peu plus de 15 jours, il y aura une grande messe de l'automobile du côté de Francfort qui ouvrira son Salon. Pour autant, il y aura du MotoGP dedans, grâce à Honda qui a promis d'amener une monoplace appelée Project 2&4. Comme une Formule 1, mais avec le moteur de la RC213V sur laquelle Marc Márquez et Dani Pedrosa roulent.
Ce week-end, c'est le Grand Prix de Grande Bretagne qui constitue la nouvelle étape du calendrier de cette saison du MotoGP. Une douzième échéance qui compte comme une nouvelle campagne puisque les deux leaders du championnat comptent le même nombre de points et ne sont séparés que par l'indicateur des victoires conquises jusque-là.
Voici une nouvelle susceptible de désespérer définitivement les ducatistes de la première heure. Tout juste remis de l'abandon d'un cadre treillis qui n'est plus en vigueur en MotoGP depuis quelques temps, voilà qu'ils risquent d'affronter l'ultime outrage en côtoyant dans les concessions une sportive à quatre cylindres.
Jorge Lorenzo est dans une spirale positive depuis que le MotoGP a fait sa rentrée. Certes, le Majorquin n'a pu contrarier l'invincibilité d'un Marc Márquez aux Etats-Unis en laissant la victoire à l'officiel Honda à Indianapolis. Mais il a su stopper les conquêtes du HRC à Brno, une première depuis 2010.
Après avoir bien résisté à Indianapolis, Valentino Rossi a dû céder à Brno le commandement du championnat du monde MotoGP à son équipier Jorge Lorenzo, à la faveur d'un nombre de victoires plus important pour l'Espagnol. Ce week-end, c'est Silverstone qui pointe à l'horizon.
Après le Chili au mois d'avril, les organisateurs du Dakar 2016 doivent maintenant faire sans le Perou. Le Pérou renonce à accueillir le prochain Dakar, un rendez-vous manqué supplémentaire pour le rallye-raid auto-moto, qui se déroulera uniquement en Bolivie et en Argentine.
L'équipe LCR Honda est heureuse d'annoncer que le pilote britannique Cal Crutchlow va prolonger sa collaboration avec le HRC Honda et le team LCR dirigé par Lucio Cecchinello pour la saison 2016, avec une option de renouvellement pour l'année 2017.