Moto2 - Grande Bretagne : Zarco est un homme heureux
On dit souvent que les gens heureux n'ont pas d'histoire. Mais ont-ils un avenir ? C'est toute la subtile équation que va devoir résoudre ces prochains mois un Johann Zarco qui a trouvé son équilibre au sein du team Ajo. A un point tel que même les acrobaties faites après une victoire pourraient valoir des notes artistiques. Sur la piste, le Français est redoutable et il l'a encore démontré ce week-end sur le piégeux tracé de Silverstone.
Il a attiré l'attention d'un MotoGP qui lui propose une Honda au sein du team Aspar. Lâcher la proie pour l'ombre, risquer le miroir aux alouettes de l'élite ou continuer à dérouler sa partition au sein d'un team qui le comble en Moto2 ?
That is the question comme on dit à Silverstone. Mais le tricolore ; qui en est à présent à 5 sucès cette année préfère pour le moment savourer l'instant présent :
Johann Zarco : « Un grand merci au team. Nous avions fait du bon travail en conditions humides durant l'hiver mais aussi dans ces conditions mixtes sur piste mouillée puis séchante. J'étais bien entraîné et je connaissais le feeling. Je savais ce que je pouvais faire. J'ai vu Rins attaquer assez tôt et j'ai choisi de rester derrière lui pour préserver mon pneu.
À huit tours de l'arrivée, je me sentais vraiment bien et j'ai pensé qu'il valait mieux essayer de m'échapper. J'ai un petit peu stressé en voyant un pilote sur slicks me doubler mais le team m'a ensuite indiqué que j'étais encore premier. Nous avons marqué beaucoup de points pour le Championnat et c'est notre objectif, nous visons le titre. Une victoire, un salto… la belle vie ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération