MotoGP : Johann Zarco en Moto2 en 2016 mais pas que…
C'est décidé ! Celui qui se donne tous les moyens cette année pour décrocher le titre de Champion du Monde de Moto2, jusqu'à compter 88 points d'avance au classement général à six Grands Prix du but, redoublera dans la catégorie en 2016. La Honda RC213V version 2015 que le team Aspar lui proposait a été écartée. Il faut dire que le même modèle n'a pas eu les faveurs de Marc Márquez et ne fait pas le bonheur de Scott Redding. Mais au-delà de ça, il y a une vision à long terme avec un team Ajo efficient qui est dans les petits papiers de KTM.
Or KTM arrivera en MotoGP en 2017. Un plan bien ficelé que le manager Laurent détaille ainsi :
Laurent Fellon : « on a pris la décision de refaire une année en Moto2 pour rejouer le titre et faire ce qu'ont fait Pedrosa ou encore Lorenzo Je pense que ça le rendra encore plus fort. Notre but, c'est d'être Champion du Monde. Après il y aura plus d'ouvertures en 2017 et on pourra avoir de bonnes motos. »
« Avec Johann, on en a discuté tous les deux. C'est lui qui monte sur la moto et ç'est à lui que revient la décision mais nous n'avions pas une moto pour espérer être dans les cinq ou six premiers, comme Bradley Smith chez Tech3 par exemple. »
« On continue avec Kalex et toute l'équipe Ajo.En 2011 on avait joué le titre 125cc ensemble. On est revenu chez eux cette année et on joue le titre Moto2. C'est important de rester avec cette équipe, avec le sérieux, la sérénité, le calme et surtout des personnes très compétentes qui sont autour de Johann. C'est aussi valable pour WP. » Et pour finir… « Johann sera sûrement pilote d'essais en MotoGP dès 2016. » Allo, Mattighofen ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération