Championnat de France de Supermotard 2015: Bidart et Decabooter titrés

Sylvain Bidart renoue avec la victoire et empoche son septième titre de champion de France de Supermotard. Jean-Charles Decabooter repart avec le titre S2.
Venus pour une pige, les frères Chareyre ont manqué de chance ce week-end pour la finale du championnat de France au Castellet.
Si le champion du Monde en titre gagne la première manche devant Sylvain Bidart il sera contraint à l'abandon pour panne d'essence alors qu'il était en tête. Même punition pour Adrien qui ne passera pas la ligne d'arrivée suite à un ennui mécanique. Il faut bien avouer que sa « petite » Sherco était désavantagée par sa cylindrée sur un tracé à la ligne droite longue comme un jour sans pain.
Bref en première manche mister Bidart terminera second puis premier lors de la deuxième manche. Déception pour Marie-Luce qui ne fera pas mieux que cinquième au général de l'épreuve !

Classement Championnat Prestige
- 1. S. Bidart, 454 pts
- 2. L. Fath, 421 pts
- 3. S. Dabert, 362 pts
- 4. J. Collard, 302 pts
- 5. J.-M. Grange, 294 pts
En catégorie S2 Cousin prendra la tête de la première manche pour ne pas la lâcher jusqu'au drapeau à damier. Decabooter second de la première course remportera la seconde.

Classement Championnat S2
- 1. J.-C. Decabooter, 480 pts
- 2. T. De Clercq, 433 pts
- 3. G. Vincenot Marchal, 421 pts
- 4. N. Cousin, 392 pts
- 5. A. Chirot, 300 pts
Chez les Filles Nelly Avrillon gagne l'épreuve. Juliette Berrez, absente, était déjà titrée lors de l'épreuve de l'Alpe d'Huez.
Classement Championnat S2 féminin
- 1. J. Berrez, 178 pts
- 2. H. Emery, 152 pts
- 3. A. Blot, 125 pts
- 4. N. Avrillon, 104 pts
- 5. F. Blandin, 82 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération