![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/4/5/2/0/204520/S6-superbike-qatar-biaggi-je-suis-confiant-pour-la-suite-122058.jpg)
Huitième chrono seulement lors de la première séance de qualification, l'entame du meeting du Qatar de Max Biaggi, qui est aussi celui qui inaugure cette nouvelle saison 2008 du mondial Superbike a été assez discrète.
Huitième chrono seulement lors de la première séance de qualification, l'entame du meeting du Qatar de Max Biaggi, qui est aussi celui qui inaugure cette nouvelle saison 2008 du mondial Superbike a été assez discrète.
Troy Corser a signé la première pole provisoire de la saison 2008 du mondial Superbike devant son compatriote Troy Bayliss sur le tracé de Losail au Qatar. Une rivalité bien connue dans le milieu qui a été néanmoins arbitrée par le meilleur performer des essais libres, en l'occurrence Fonsi Nieto.
Comme le Superbike, le Supersport a aussi ouvert sa saison 2008 et cette entame se présente pour l'instant pas mal pour nos Gaulois. C'est d'abord Fabien Foret qui a signé la pole provisoire devant le nouveau sociétaire Ten Kate Rea, mais c'est aussi Matthieu Lagrive, qui, avec un matériel bien moins éprouvé, accroche un troisième chrono pour le moins prometteur.
La saison 2007 a déchaîné les foudres à l'encontre de Michelin, uniquement parce qu'il s'agissait de Valentino Rossi, si n'importe quel autre pilote s'était plaint de ses pneus, il n'y aurait pas eu toute cette polémique, tous ces commentaires de parti-pris pour ou contre, bien loin de la réalité, aussi loin aussi de la compétence sans conteste de Michelin.
C'est parti pour le mondial Superbike qui ouvert sa campagne 2008 sur le tracé de Losail au Qatar. Une première séance libre qui a révélé son premier verdict, certes à ce stade encore aléatoire. Mais pour l'histoire, on notera que c'est Fonsi Nieto qui, a signé le premier meilleur temps de l'année, sur sa nouvelle GSX/R Alstare.
Pol Espargaro n'est pas le seul espoir espagnol qui évoluera dans le monde des Grands Prix cette saison. Le pilote ibérique de seize ans voit déjà une autre génération le pousser, celle, par exemple, d'un Marc Marquez, tout juste quatorze ans et déjà pilote officiel Repsol avec, comme tuteurs, excusez du peu : Emilio Alzamora et Alberto Puig.
Avec la fuite vers la concurrence japonaise de la majorité des pilotes expérimentés, dont un certain Valentino Rossi, Michelin se trouve bien obligé de constater la dramatique faiblesse de ses effectifs, très préjudiciable à ses travaux de recherche et de développement.
Les conditions n'ont toujours pas été idéales du côté de Jerez qui reçoit les GP250 et 125 après avoir profité du Moto GP. Mais l'après midi a offert le créneau d'une piste enfin sèche permettant aux pilotes de s'exprimer.
Il y a huit jours, mardi 12, je vous ai proposé un résumé de la Hell's Gate Italienne. Si le premier kilomètre devait être glacial, au vu des difficultés, la température sous le casque a du vite monter dans le rouge. Vous allez voir sur les images les difficultés du parcours, sachant qu'une caméra amenuise la vision du dénivelé.
Les Suzuki Alstare ont été étrangement discrètes tout au long de cette intersaison du mondial Superbike, tranchant particulièrement avec l'exposition majeure à laquelle elles nous avaient habitué du temps du lustre de Corona Extra. L'investisseur titre qui les a quittées depuis, semblant les laisser dans le plus total dénuement.
SPONSORISE