Supersport - Qatar: Rea sur la voie de l'opération

Première course et voilà que l'infirmerie du Supersport accueille ses premiers patients. Le nouveau pilote Ten Kate en plein devenir, Jonathan Rea, s'est distingué non seulement par ses bonnes dispositions à faire de bons chronos, comme le prouve son second temps en qualification, mais aussi à se précipiter encore un peu trop vite, ce qu'il a découvert à ses dépens lors des premiers tours de la course qatarie.
Déjà diminué par une cheville douloureuse suite à une chute aux essais, et en seconde position à l'entame de l'épreuve, il s'est fait éjecter de sa CBR pour semer une belle panique dans le peloton. La première victime de sa figure n'a été autre que son propre équipier Andrew Pitt qui, juste derrière, s'est vu contraint de percuter la Honda en perdition sur la piste. Le team Ten Kate s'est ainsi trouvé décapité d'entrée. Mais au bilan médical de l'incident, l'écurie sera peut être contrainte de boire le calice jusqu'à la lie.

Si l'Australien s'en sort avec des contusions, brûlures et une hanche douloureuse, c'est le tendon d'un doigt de la main gauche salement amoché qui a été pronostiqué chez l'Anglais. Avec une très probable opération à la clé. Ce qui met du coup sa participation à l'épreuve australienne, dans tout juste une semaine, en péril. Après les blessures de Hill, voilà les heurts et malheurs de Rea. La relève d'Outre manche semble jouer de malchance en ce moment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération