Le plus exclusif des cabriolets de la marque à l’Étoile devra passer une journée à l’atelier.
Le plus imposant des utilitaires de la marque à l’Ovale bleu connaît des défaillances des systèmes de contrôle du HVAC.
Les coûts d’entretien d’une supercar de 1500 chevaux à près de quatre millions d’euros sont forcément très différents de ceux d’une Renault Clio. Mais toutes proportions gardées, ces sommes ne sont pas si impressionnantes. Sauf s’il le moteur ou la boîte de vitesses lâche…
La batterie de traction du plus célèbre des baroudeurs souffre d’une grave malfaçon.
Une série de moteurs non conformes est sortie des chaînes de l’usine mexicaine du groupe Volkswagen qui produit les Q5 pour l’ensemble des marchés, Chine exceptée.
Recelant, contrairement à ce que son appellation suggère, un gros 3,0 l atmo, la 125i, que ce soit en coupé ou en cabriolet, distille un très grand plaisir en conduite courante. Grâce à l’orchestre en 6-en-ligne majeur qui joue sous son capot !
Avant lui, il n'y avait jamais eu de SUV dans la gamme Alfa Romeo. Le stelvio est en effet le premier modèle véritablement "baroudeur" de look, même si la marque avait tenté une incursion dans le domaine avec la 156 "Crosswagon".
En partageant les composants des véhicules, on ne fait pas seulement des économies. On prend également le risque de voir les problèmes s’étendre sur de nombreux modèles.
Le système de verrouillage de la troisième rangée peut être incomplet.
Réalisant un compromis intéressant entre sportivité et prix de revient, ces deux compactes offrent une puissance bien agréable au quotidien. Aujourd’hui très accessibles, elles n’en profitent pas moins d’une cote solide. Laquelle constitue le meilleur choix ?
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité