Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rappel : une conduite de carburant qui manque d’adhérence chez Mercedes

L’intitulé de ce problème peut sembler étrange, mais il pose un véritable problème de sécurité.

Rappel : une conduite de carburant qui manque d’adhérence chez Mercedes

Lorsque, en matière d’automobile, on évoque l’adhérence, l’automobiliste lambda va, au premier abord, penser à un problème de tenue de route et/ou de pneumatiques. Pourtant, dans le rappel qui nous concerne ici, il s’agit bien d’un défaut lié à une conduite de carburant.

Cette opération, qui porte la référence 0792213, reçoit l’intitulé suivant : " l’adhérence de la conduite d’arrivée de carburant ne serait pas conforme aux spécifications techniques". Plus qu’une maladresse en matière de communication de la part de Mercedes, il faut sans doute y voir un problème de traduction. Le souci est toutefois bien réel puisque, possiblement mal fixée, cette durite peut fuir ce qui entraînerait une interruption partielle ou brutale de l’arrivée de carburant au moteur. Le danger concerne donc les occupants de l’auto, qui peut ainsi se mettre à ralentir voire s’arrêter, mais aussi les autres usagers, la chaussée pouvant être rendue glissante par le carburant répandu.

À titre préventif, le constructeur allemand a donc décidé de contrôler plusieurs dizaines de milliers de Classe C type W206, c’est-à-dire l’actuelle génération, produites entre le 8 octobre 2020 et le 12 septembre 2022. 1 470 de ces véhicules sont en circulation en France.

Les exemplaires qui devront repasser en atelier possèdent les types CE débutant pas e1*2018/858* suivi de 00016 ou 00017 puis des nombres compris entre 00 et 04. La filiale française de la marque précise que l’intervention durera, au maximum, une heure.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En savoir plus sur : Mercedes Classe C 5

Mercedes Classe C 5

SPONSORISE

Achetez votre Mercedes Classe C 5

En occasion avec La Centrale

Avis Mercedes Classe C 5

Essais Mercedes Classe C 5

Commentaires ()

Déposer un commentaire