Kia s'est pour le moment concentré sur le lancement de la nouvelle génération de Ceed, mais la marque compte bien nous proposer dans les mois à venir une déclinaison GT qui sera renouvelée, avec toujours, pour ambition, de faire du sport, mais pas trop.
Le V2V (véhicule à véhicule) et V2X (véhicule à infrastructure) sont des appellations que nous allons croiser de plus en plus souvent dans le futur. Justement, Toyota annonce qu'il va commercialiser d'ici deux ans des véhicules capables de communiquer entre eux. Un premier pas vers la conduite autonome.
Toyota et BMW sont restés jusqu'ici assez discrets sur les spécificités des nouvelles Supra et Z4, mais un responsable du constructeur japonais coupe court aux rumeurs annonçant une mécanique spécifique pour la japonaise : la nouvelle Supra aura bien droit à un moteur BMW.
Même si Mazda est souvent lié au moteur essence atmosphérique, la marque a tenu a rappeler que le diesel était encore inévitable pour la réduction des émissions de CO2. De l'avis même du constructeur, on ne peut pas vouloir un gros SUV qui soit efficient avec un moteur essence.
Subaru vient de déposer un nouveau nom au bureau des brevets américains : Evoltis. Et avec une mention spéciale, spécifiant la volonté d'utiliser ce patronyme, qui ne devrait donc pas rester au placard. La rumeur annonce qu'il s'agirait en fait de l'hybride rechargeable que prépare Subaru, en partenariat avec Toyota.
Aston Martin n'en est qu'à la moitié du travail de renouvellement puisqu'il reste des modèles comme la Vanquish ou encore l'hypothétique V12 Vantage à découvrir. La première sera justement là dès cet été avec un nouveau nom : DBS Superleggera.
La future génération de berlines compactes sportives chez Ford se précise puisqu'il se murmure que la prochaine Focus ST aurait droit à un quatre cylindres qui perdrait 500 centimètres cubes. Ce 1.5 ne serait toutefois pas franchement timide puisqu'il aurait droit à 275 ch.
Ceux qui attendent la voiture autonome mettent toujours en avant la même raison : le gain de temps au volant, afin de faire autre chose. Lire, manger, travailler et même dormir derrière le volant pendant que la machine fait son travail. Mais si la législation interdit de se distraire, à quoi bon laisser l'informatique jouer son rôle ?
Le patron du marketing vient de l'annoncer : Volkswagen va avoir un nouveau logo en 2019. Évidemment, il ne faut pas s'attendre à une révolution, mais à une modernisation, avant l'arrivée de la gamme électrique ID.
Le groupe indien Mahindra, qui possède Pininfarina, a décidé de donner un nouveau départ au designer/carrossier en lui donnant la dimension de constructeur. Il s'agira évidemment d'autos de luxe, et le premier, vous l'aurez deviné, sera un SUV. Il aura droit à une propulsion électrique.
Dans la rubrique Futurs modèles