
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
August Horsch, l'un des fondateurs d'Audi, pourrait voir son nom faire un retour chez le constructeur allemand, qui a bien changé depuis l'époque d'Auto Union. Nos confrères d'Automotive News annoncent en effet que la marque d'Ingolstadt prévoit de ressusciter ce nom en tant que label de luxe pour un modèle spécial de l'A8.
Audi profiterait du prochain restylage de l'A8, d'ici deux à trois ans, pour lancer une nouvelle déclinaison très haut de gamme "Horch". Un nom qui prendrait évidemment tout son sens sur cette mouture qui disposerait du W12. Ce moteur n'est d'ailleurs toujours pas proposé sous le capot de l'A8, qui n'a droit, pour l'instant, qu'à des V6 (essence et diesel) en France, et, sur certains marchés, à un V8.
Ce serait évidemment une réponse d'Audi à Mercedes qui dispose de Maybach. Le constructeur à l'étoile s'en sert d'ailleurs sur la très exclusive S600 Maybach, au look spécifique et au prix tout autant "spécial" (300 000 €).
Chez BMW, aucun label spécifique de luxe n'existe, même si la marque bavaroise dispose du département de personnalisation Individual.
En savoir plus sur : Audi A8 (4e Generation)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération